
Retour en arrière. En technique FM, réinjection du signal de sortie sur l'entrée d'un opérateur. Sur un effet, par exemple un delay, réinjection du signal de sortie sur l'entrée, ce qui donne un effet de boucle, d'écho répété.
Trouvé sur
http://deschamp.free.fr/exinria/divers/jcassard.html

Emprunté à l’anglais, le mot feedback a plusieurs sens. En français, ce mot est d’abord utilisé dans divers domaines scientifiques (biologie, physique, chimie, ingénierie, etc.) : il désigne un retour d’information, au sein d’un système, d’une machine, d’un processus. Ce retour d’information sert à améliorer le système, à l...
Trouvé sur
https://dictionnaire.orthodidacte.com/article/definition-feedback

1)
[nom] Retour d’expérience, d’information. 2) Rétroaction, boucle de rétroaction. 3) Retour du son, boucle, Larsen. 4) Régulation d'un système biologie, physiologique par rétroaction.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/feedback

voir Rétroaction.
Trouvé sur
https://lemytheclimatique.wordpress.com/glossaire/

voir Rétroaction.
Trouvé sur
https://lemytheclimatique.wordpress.com/glossaire/

Lorsqu'un effet réinjecte le signal de sortie dans le signal d'entrée, comme le fait un délai ou une distorsion, afin d'exagérer l'effet. Lorsqu'un délai a plus de feedback, les répétitions du délai sont prolongées, l'effet dure donc plus longtemps.
Trouvé sur
https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/360018727358-Glossair

[anglais : mot à mot to feed = nourrir en retour] boucle de rétroaction, bouclage, voir Larsen.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/105
(REACTION) Processus qui consiste à renvoyer une partie du signal de sortie d’un système vers son entrée.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/481

Autre orthographe feed-back. (1) Retour sur une expérience, sorte de bilan tiré à partir d'un événement. (2) Action de revenir en arrière de façon automatique, après une perturbation par exemple. (3) Larsen ou retour dans l'ingénierie du son.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/feedback/

se produit lorsqu'un micro est trop proche de son ampli, le son de l'ampli est alors repris dans le micro, qui repasse dans l'ampli, puis dans le micro... Les deux entrent en résonnance, et il en résulte un son très fort et très aigu. Synonyme de larsen
Trouvé sur
https://www.zikinf.com/dico/?page=f
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.