
petite lame de bois taillée en coin, ajustée pour être collée, bloquée au marteau dans une fente importante ou dans un joint ouvert, afin de les remplir.
Trouvé sur
http://tbenard.over-blog.com/article-6618968.html

Tringle très mince qui sert à remplir un joint entre deux feuilles de parquet, ou dans un panneau de porte ou de lambris
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_de_la_menuiserie
[nom] Pièce rapportée pour cacher une fente ou un défaut sur une pièce en bois. Exemple: `…S’il est cassé, il y a une solution, lourde mais efficace : - sur l’arrière du clavier, décolle le `flipot` qui ferme la rainure et sors l’axe avec les touches (c'est le plus ardu). - refais une rainure de la mê...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/flipot

[C.B. - Men.] Pièce de bois rapportée, servant à colmater un joint de parquet entre deux lames écartées ou une fissure ouverte par le retrait du bois.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=4371

Morceau de bois long et mince, de section triangulaire et d'épaisseur variable, débité dans un bois bien de fil, et servant à reboucher les gerces des grosses pièces destinées à demeurer apparentes ou à être peintes.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/225

Pièce de bois taillée par le menuisier pour combler une fente ou une rainure.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/533

Un flipot est une mince cale de bois biseautée et taillée pour obstruer une fente dans un panneau de bois. Le flipot est réalisé sur mesure, puis il est encollé et glissé de force dans la fente.
Trouvé sur
https://www.lamy-expertise.fr/definition/flipot.html

En menuiserie, le flipot est une petite pièce rapportée servant à couvrir une fente accidentelle ou tout autre défaut dans un ouvrage en bois.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/flipot/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.