
1)
[nom] Échec, en particulier d’œuvre artistique ou d’entreprise commerciale. 2) Bruit bref provoqué par une adhésion ou désadhésion, souvent en présence d’eau. 3) Opération arithmétique en virgule flottante. 4) Opération arithmétique en virgule flottante par seconde.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/flop

échec
Trouvé sur
https://www.dufrancaisaufrancais.com/lexique/

(n. m.) A mi-chemin entre le tag et la fresque, le flop n'est pas seulement un synonyme de « raté », c'est aussi un large dessin de lettres - un « lettrage », à ne pas confondre avec une signature - de graffeur. Pourvu d'un volume et de contours stylisés avec plus ou moins d'efforts, il sert néanmoins à promouvoir le nom de l'artiste qui l...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10087
Familier Le flop qualifie familièrement une situation d'échec.
Exemple : Le nouvel album de Jim Fey a fait un véritable flop. Il pensait revenir au top 50, mais trois mois après la sortie de son disque, ses ventes ne décollent toujours pas !
Synonyme : bide
Traduction anglais : flop, failure
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/flop/
Flop (basket-ball)

Au basket-ball, un flop désigne le fait pour un joueur de chuter au sol ou se projeter en arrière volontairement après un contact léger avec un adversaire, dans le but de faire siffler une faute personnelle par l`arbitre. Il s`agit d`un type de simulation.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Flop_(basket-ball)
Flop (cinéma)

Un flop ou un bide cinématographique se dit d`un film dont le succès ne couvre pas suffisamment les dépenses engagées pour sa production, sa distribution et sa promotion. Ce terme est souvent cité pour une marge de déficit assez élevée, on l`emploie rarement si les pertes sont limitées. ...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Flop_(cinéma)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.