Forgerie définitions

Rechercher

forgerie

forgerie logo #1961) [nom] Art de forger. 2) Action d’inventer, de monter de toute pièce quelque chose d’imaginaire, de faux. Le résultat de cette action.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/forgerie

forgerie

forgerie logo #122FORGERIE, subst. fém. Littér. , au fig. [Correspond à forger B 2] Action de fabriquer, de monter de toutes pièces (une chose imaginaire ou trompeuse) pour les besoins de la cause; résultat de cette action. Si cependant tout cela était faux, une forgerie, une infernale invention de femme méchante et jalouse! (L. Daudet, Cœur et abs. ,1917, p...
Trouvé sur https://www.cnrtl.fr/definition/forgerie

forgerie

forgerie logo #725Imprimerie En langage littéraire, une forgerie désigne un document ou une production orale qui n'a aucun lien avec la réalité et sort de l'imagination de quelqu'un. Généralement le terme est employé pour désigner des documents imités. Exemple : La signature en bas de ce contrat est une forgerie.
Trouvé sur https://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/forgerie/

Forgerie

Forgerie logo #651La  forgerie est un acte de tromperie qui consiste à fabriquer un faux en écriture, soit de toutes pièces, soit en réutilisant des parties existantes, auxquelles des parties forgées sont ajoutées habilement de façon à laisser croire que l`ensemble serait authentique.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Forgerie
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.