
poisson-lune dont le foie et les ovaires secrètent un poison mortel. Il est nécessaire d'avoir une licence pour préparer ce poisson et on le rencontre sous forme de sashimi et cuisiné. C'est un plat très onéreux.
Trouvé sur
http://demomiam.canalblog.com/archives/2011/03/12/20787548.html
[nom] Poisson du genre `Takifugu`, tétrodon connu pour provoquer de très graves intoxications à la tétrodotoxine.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/fugu

Poisson-lune dont le foie et les ovaires secrètent un poison mortel. Il est nécessaire d’avoir une licence pour préparer ce poisson. On le mange sous forme de sashimi, cuisiné ou encore déshydraté.
Trouvé sur
https://mysteyscook.wordpress.com/2014/04/14/lexique-de-la-cuisine-japonais

Nom commun d'un poisson-globe connu pour son extrême toxicité. La chair des poissons-globes venimeux est considérée au Japon comme un mets de choix, et des chefs-coqs spécialement entraînés le préparent de façon que la chair devienne inoffensive. Pourtant, il arrive encore que le poisson fugu tue, même dans une simple préparation comme u...
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-3392-fugu.html

Le genre Takifugu est un genre comprenant des poissons appelés fugu, connus pour provoquer de très graves intoxications à la tétrodotoxine. Il est aussi appelé poisson-globe et poisson-ballon en Méditerranée orientale. Le fugu se gonfle d'eau lorsqu'il se sent menacé, ce qui explique son surnom...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/740
Zoologie Le fugu est le nom donné au Japon à un poisson de la famille des tétrodons, réputé pour causer des intoxications mortelles à la tétrodoxine.
Exemple : Manger du fugu est aussi bon que dangereux.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/fugu/

Le genre Takifugu comprend des poissons appelés , connus pour provoquer de très graves intoxications à la tétrodotoxine. Il est aussi appelé « poisson-globe » et « poisson-ballon » en Méditerranée orientale.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fugu
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.