[nom] Utilisation du jeu vidéo à des fins didactiques, managériales ou encore de marketing.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/gamification

Le principe de la gamification définit l’incorporation des mécanismes de jeu dans des éléments d’origine non-ludique. Ce concept, qui se traduit par « ludification » en français, s’introduit de plus en plus dans les stratégies marketing des entreprises dans le but de fidéliser et d’engager le consommateur. Qu’est-ce que la gami...
Trouvé sur
https://infonet.fr/lexique/definitions/gamification/

voir « Ludification »
Trouvé sur
https://svt.ac-creteil.fr/?Le-lexique-du-Numerique

Utilisation du mécanisme de « jeu » afin de fidéliser et engager les visiteurs d’une page web par exemple. Ce principe est tiré de nombreuses études qui démontrent la prédisposition des humains au principe du jeu.
Trouvé sur
https://www.clementine.jobs/vocabulaire-du-web/

Expression anglo-saxonne conçue sur la base du mot « game » (jeu) et désignant le recours au jeu pour mieux faire passer un message, en matière d`éducation, de politique, de marketing… La gamification concerne également des fonctions et/ou des applications qui n`étaient pas destinées au jeu initialement, mais que le jeu doit rendre plus ...
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Gamification-241886.htm
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.