
Acte qui permet de donner à certains aliments une apparence givrée en les plongeant d'abord dans une préparation de blancs d'œufs avant de les enduire de sucre. Les aliments sèchent ensuite à température ambiante. Ce sont les fruits que l'on soumet à cette opération le plus souvent. Mais on le fait aussi avec les épinards avant de les fr...
Trouvé sur
http://www.dictionnaire-cuisine.com/g.html

Décorer le rebord d'un verre avec du sucre. Givrer c'est également passer des feuilles ou des fleurs dans un mélange de blanc d'œuf et de sucre.
Trouvé sur
http://www.homejardin-loisirs.com/lexique-culinaire-page-3-mots-et-expressi

1)
[verbe] Couvrir de givre. 2) Recouvrir d'une fine pellicule le bord d'un verre pour le décorer. 3) Produire des cristaux de glace dans un liquide (en particulier pour les margaritas). 4) Se couvrir de givre.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/givrer

Givrer un verre, c’est tremper le rebord du verre dans du jus de citron, un sirop ou une liqueur avant de le plonger dans du sucre (blanc ou coloré) ou du sel. L’objectif est de créer une collerette décorative et sucrée (ou salée) sur le verre.
Trouvé sur
https://www.destinationcocktails.fr/culture/le-lexique-de-la-mixologie/

Mettre des feuilles ou fruits dans le blanc d'oeuf, puis les sucrer et enfin laisser sécher à température ambiante. Le même terme est utilisé pour désigner l'opération qui consiste à déposer une fine péllicule sur le bord d'un vers afin de le décorer.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/628

Couvrir de givre, être soumis à des températures froides qui entraînent la formation d'une pellicule de cristaux de glace sur une surface également froide.
Exemple : Si tu ne rentres pas la voiture au garage, le pare-brise va givrer cette nuit.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/givrer/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.