
Matériau composé de mortier et de pierres colorées concassées présentant, après polissage, l’aspect d’un granit.
Trouvé sur
http://www.irismonument.be/fr.p.glossary.28.html

Granito:Le granito est un matériau de construction constitué de fragments de pierre et de marbre colorés agglomérés avec du ciment, le tout poli jusqu'à lui donner l'apparence du granit.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_de_l%27architecture
[nom] Revêtement de sol ayant l’apparence du granite, réalisé à partir de granulés de marbre inclus dans un liant coloré, puis poncé et poli. (note : le `granito` coulé sur place se nomme terrazzo).
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/granito

Matériau composé de mortier et de pierres colorées concassées présentant, après polissage, l’aspect d’un granit
Trouvé sur
https://monument.heritage.brussels/fr/glossary/100

GRANIT(E),(GRANIT, GRANITE) subst. masc. Roche éruptive dure, d'aspect granuleux et de teinte variable, composée de feldspath, de mica et de quartz. La marbrure foncée des granits (Nodier, Trilby,1822, p. 163). M. Godeau était là dressé contre le pilier de granit, plus rongé que la pierre et dur comme elle (Jouhandeau, M. Godeau,1926, p. 290...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/granito

[Rev.] Béton constitué d'un liant (ciment coloré ou résine époxy) et de grains de marbre, dont le parement est poli ; constitue un revêtement de sol coulé en place ou fabriqué en plaques.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=4789

Le granito ou terrazzo est un matériau de construction constitué de fragments de pierre naturelle et de marbre colorés agglomérés à du ciment, le tout poli jusqu`à lui donner le brillant d`une pierre naturelle.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Granito
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.