[Ski de fond] Apparence des cristaux de neige et de la surface enneigée (neige fraîche, neige durcie, neige travaillée, etc). La granulation est un des facteurs qui détermine le choix de fart.
Trouvé sur
https://conseilsport.decathlon.fr/lexique-du-ski-de-fond

Une technique de parure de surface dans laquelle des grains minuscules ou de minuscules boules de métal précieux sont appliqués sur une surface en motifs pour créer un intérêt visuel.
Trouvé sur
https://fr.goldia.com/pages/jewelry-education-glossary-reference-charts

1)
[nom] Opération par laquelle on réduit les métaux en petits grains que l’on nomme grenaille. 2) Opération par laquelle on transforme les poudres en petits grains. 3) Fixation par soudure de granules de métal précieux sur un bijou. 4) Aux pluriels, lésion organique consistant en de petites tumeurs arrondie...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/granulation

Techniques utilisant un processus comme l'agglomération, l'accumulation ou le broyage afin de produire un engrais granulé sous forme de granulat. Voir aussi agrégat. Technologie des aliments: procédé dans lequel des ingrédients alimentaires sont agglomérés en les pressant et les forçant à travers les ouvertures d'une matrice.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-5427-granulation.html

GRANULATION, subst. fém. A. − ,,Opération par laquelle on réduit les métaux en petits grains, que l'on nomme Grenaille`` (Ac. 1798-1932). B. − Souvent au plur. Masse arrondie de petites dimensions; irrégularité adoucie d'une surface. Synon. granule. Une provision de sable de l'Adour, poudre de cailloux émiettés tamisée fine, fine, qui ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/granulation

[Mat.] Dans une cimenterie, opération qui consiste à amalgamer le cru (à l'état de farine) en nodules de quelques centimètres de diamètre, par aspersion d'eau sur un granulateur ; cette opération est destinée à préparer le cru à la cuisson.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=4805

Action de réduire les métaux en grains.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/granulation/

Ensemble de petits grains, mais on dit aussi et couramment granulation quand on veut désigner non pas un système de grains, mais un granule. Par exemple
Trouvé sur
https://www.mycodb.fr/glossaire.php

Technique de décor constitué de minuscules grains d'or appliqués sur le métal.
Trouvé sur
https://www.subtil-diamant.com/guide-le-lexique-du-bijoutier-52.htm
Granulation (alimentation_animale)

Granulation (alimentation animale) - La granulation est un processus de compactions de matières premières sous forme farineuses dans le but d`obtenir un produit dense et de forme cylindrique.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Granulation_(alimentation_animale)

Par granulation (lat. granulum = particule) on désigne en dermatologie et en chirurgie la formation de nouveau tissu conjonctif dans le cadre de la cicatrisation, fortement irrigué par des capillaires (petits vaisseaux sanguins). À cause de la présence de nombreux capillaires, la surface appa...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Granulation_(médecine)

La technique de la granulation chez les Étrusques consiste à déposer sur la surface à décorer des milliers de granules d`or minuscules pouvant atteindre jusqu`à deux dixièmes de millimètre de diamètre et de les fixer sur le bijou par une soudure sans en altérer la finesse.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Granulation_(orfèvrerie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.