
( n. f.)  Roche métamorphique de haute température et haute pression, finement grenue, comprenant en grande partie du quartz, de l'orthose et des plagioclases. D'autres minéraux du métamorphisme sont également souvent observables (hyperstène, grenats,…). 
Trouvé sur 
http://science.geoparcjbelbani.com/dictionnaire-scientifique

1) 
 [nom] Variété de granit à mica blanc, de teinte généralement rosâtre, de grain très fin, appartenant à la deuxième période de roches éruptives anciennes. 2) Roche métamorphique à texture massive composée de quartz et de feldspaths alcalins, mais pauvre en micas.
Trouvé sur 
https://fr.wiktionary.org/wiki/granulite
 [nom]
[nom] Taille des matériaux sous forme de grains. Exemple: `La `granularité` des sables de rivière est en général peu favorable à une stabilité mécanique suffisante .`
Trouvé sur 
https://fr.wiktionary.org/wiki/granulité

roche de haut métamorphisme, voisine du gneiss, de teinte claire, constituée de quartz, feldspath, et parfois grenat et pyroxène.
Trouvé sur 
https://operabaroque.fr/Metamorphiques.htm

GRANULITE, subst. fém. A. − Variété de granit à mica blanc, de teinte généralement rosâtre, de grain très fin, appartenant à la deuxième période de roches éruptives anciennes. Synon. granit à mica blanc. Dans la granulite (. . . ) le quartz est en grains isolés (Lapparent, Abr. géol. ,1886, p. 116). Les feldspaths des granulites, e...
Trouvé sur 
https://www.cnrtl.fr/definition/granulite

[Géo.] Granite clair à mica blanc.
Trouvé sur 
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=4806
 Géologie
Géologie Roche éruptive composée de granite. 
Trouvé sur 
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/granulite/

Une granulite est une roche métamorphique catazonale, i.e. de haute pression et haute température. - Le terme granulite vient du latin granulum, petit grain et du grec lithos, pierre.
Trouvé sur 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Granulite
  Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.