
GRAPPA, subst. fém. Eau-de-vie italienne fabriquée à partir du marc de raisin. Alors, dit-elle, c'est le kümmel, décidément, ta liqueur? Moi, j'aime la grappa. Je te ferai boire de la grappa (Aragon, Beaux quart. ,1936, p. 383). Prononc. : [gʀapa]. Étymol. et Hist. 1936 (Aragon, op. cit. , p. 37). Mot ital. , attesté au sens de « eau-de-v...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/grappa

Eau-de-vie
Trouvé sur
https://www.e-venise.com/florence-lexique-culinaire.html

Eau-de-vie aromatique d'une forte personnalité distillée à partir de marc de raisin issu de la production de vin. Son goût rappelle beaucoup celui des autres eaux-de-vie à base de marc, dont le marc de Bourgogne et la bagaceira portugaise. En Italie, la grappa est surtout servie comme digestif.
Trouvé sur
https://www.lcbo.com/content/lcbo/fr/corporate-pages/glossary.html

Eau-de-vie distillée à partir du marc de raisin, dont le goût dépend de la variété du raisin et du bois utilisés pour la distillation. Jeune, la grappa se boit glacée et plus mature, elle se boit chambrée.
Trouvé sur
https://www.lespiedsdansleplat.com/articles/la-cuisine-italienne-lexique3.p

La grappa est une eau-de-vie italienne. Il s'agit d'un alcool fort fabriqué à base de marc de raisin. La grappa vient du nord de l'Italie. Il en existe plusieurs types (jeune, vieillie ou encore aromatisée).
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/grappa/

La grappa est une eau-de-vie de marc de raisin produite en Italie, en Suisse italophone et à Saint-Marin. - Il existe plusieurs types de grappa : - Les cépages ou appellations suivants, entre autres, sont utilisés pour la production de grappa : Amarone, Barbera, Barolo, Brunello, Cabernet, Cha...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grappa
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.