
(memb.)C'est le plus grave des instruments à peau. On en joue avec des mailloches au sein de l'orchestre, ou avec une pédale (parfois même deux) actionnée au pied dans la batterie.
Trouvé sur
http://lemondepercu.chez.com/dictionnairedesinstrumentsdepercussion.htm
[nom] Tambour de bonne taille, dont le diamètre peut parfois dépasser 1,50 mètre, utilisé aussi bien dans la batterie jazz ou rock que dans les orchestres symphoniques ou d’harmonie.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/grosse_caisse

Large cylindre comportant deux peaux tendues sur lesquelles on frappe. La sonorité obtenue est très grave et est souvent utilisée pour marquer certains temps forts de la mesure.
Trouvé sur
https://www.arpegemusique.com/manuel36/glossaire.htm
Musique Appelée aussi tonnant, c'est un gros tambour. Instrument de musique et de percussion membranophone, c'est un des principaux éléments de la batterie. Elle est utilisée dans les fanfares ou orchestres classiques également.
Exemple : Cet orchestre est vraiment magnifique, tout est là, du triangle à la grosse caisse.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/grosse-caisse/

La grosse caisse (aussi appelée tonnant ) est un instrument de percussion membranophone de diamètre large. Comme la caisse claire, c`est un des éléments principaux de la batterie. Elle est également utilisée indépendamment dans les fanfares et dans les orchestres classiques (depuis la musi...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grosse_caisse
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.