Haustorium définitions

Rechercher

haustorium

haustorium logo #11257la structure d'absorption des éléments nutritifs de certains champignons
Trouvé sur https://boowiki.info/art/glossaires/glossaire-mycologique.html

haustorium

haustorium logo #1961) [nom] Organe d'une plante ou d'un champignon parasite, qui s'insère dans les tissus de la plante-hôte, pour absorber l'eau et les nutriments contenus dans les cellules. 2) Pied du sporogone des Bryophytes (mousses et hépatiques).
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/haustorium

haustorium

haustorium logo #78Un haustorium, en botanique, distingue une extension spécialisée d'une hyphe permettant des échanges trophiques entre les partenaires symbiotiques (photosymbiote, endocytobiose). Synonyme de suçoir. Parfois il n'y a que contact des parois mais souvent la paroi squelettique de l'algue et la gaine muqueuse des cyanobactéries sont percées (haust...
Trouvé sur https://www.aquaportail.com/definition-4886-haustorium.html

Haustorium

Haustorium logo #250(n.m.). Petite excroissance de la tige ou des racines de certaines plantes parasites, fixée dans les tissus de l'hôte pour absorber les substances élaborées par ce dernier. On dit aussi : suçoir. Ex. : Comandra richardsiana (figure 36).
Trouvé sur https://www.florelaurentienne.com/flore/Glossaire/Sommaire.htm

Haustorium

Haustorium logo #651Un ou haustorie (du latin haustos « puiser ») est un organe d`une plante ou d`un champignon parasite biotrophe, qui s`insère dans les tissus de la plante hôte, pour absorber l`eau et les nutriments contenus dans les cellules.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Haustorium
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.