
la structure d'absorption des éléments nutritifs de certains champignons
Trouvé sur
https://boowiki.info/art/glossaires/glossaire-mycologique.html

1)
[nom] Organe d'une plante ou d'un champignon parasite, qui s'insère dans les tissus de la plante-hôte, pour absorber l'eau et les nutriments contenus dans les cellules. 2) Pied du sporogone des Bryophytes (mousses et hépatiques).
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/haustorium

Un haustorium, en botanique, distingue une extension spécialisée d'une hyphe permettant des échanges trophiques entre les partenaires symbiotiques (photosymbiote, endocytobiose). Synonyme de suçoir. Parfois il n'y a que contact des parois mais souvent la paroi squelettique de l'algue et la gaine muqueuse des cyanobactéries sont percées (haust...
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-4886-haustorium.html

(n.m.). Petite excroissance de la tige ou des racines de certaines plantes parasites, fixée dans les tissus de l'hôte pour absorber les substances élaborées par ce dernier. On dit aussi : suçoir. Ex. : Comandra richardsiana (figure 36).
Trouvé sur
https://www.florelaurentienne.com/flore/Glossaire/Sommaire.htm

Un ou haustorie (du latin haustos « puiser ») est un organe d`une plante ou d`un champignon parasite biotrophe, qui s`insère dans les tissus de la plante hôte, pour absorber l`eau et les nutriments contenus dans les cellules.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Haustorium
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.