Hydrophyte définitions

Rechercher

Hydrophyte

Hydrophyte logo #10557plante aquatique qui passe la mauvaise saison sous forme d'un rhizome enfoui dans la vase (hydrogéophyte), de rosettes ou stolons épigés (hydrohémicriptophyte) ou de graines (hydrothérophyte).
Trouvé sur http://botarela.fr/Glossaire.html

Hydrophyte

Hydrophyte logo #11312plante aquatique qui passe la mauvaise saison sous forme d'un rhizome enfoui dans la vase (hydrogéophyte), de rosettes ou stolons épigés (hydrohémicriptophyte) ou de graines (hydrothérophyte).
Trouvé sur http://botarela.fr/Glossaire.html

Hydrophyte

Hydrophyte logo #10013Sens commun - Se dit d'une plante aquatique dont les feuilles et les fleurs sont immergées. La plante hydrophyte pousse fixée sur le fond des milieux aquatiques ou flottant librement dans les zones de faible courant. Par exemple, le cresson de ruisseau, les nénuphars ou les lentilles d'eau sont des plantes hydrophytes. Source - d'après OIEau
Trouvé sur http://www.glossaire-eau.fr/glossaire-recherche?search=&themes=All&page=14

hydrophyte

hydrophyte logo #549 plante partiellement ou totalement immergée.
Trouvé sur https://ephytia.inra.fr/fr/C/18025/hypp-halophile-involucre

Hydrophyte

Hydrophyte logo #364(n.f.). Voir Plante aquatique.
Trouvé sur https://floranet.pagesperso-orange.fr/def/h.htm

hydrophyte

hydrophyte logo #1961) [adjectif] Qui vit partiellement immergé dans l’eau. [nom] 2) Plante qui vit partiellement ou totalement immergée dans l’eau. 3) Plante survivant immergée à la mauvaise saison. — Le terme est parfois cité comme un des types biologiques de la.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/hydrophyte

hydrophyte

hydrophyte logo #78Plante semi-aquatique, c'est à dire qu'elle nécessite d'avoir les racines très humides mais sans substrat meuble; c'est par exemple, une plante qui sera plus destinée à un riparium ou un aquaterrarium. Cette plante aquatique dont les organes assurant la multiplication passent l'hiver sous la surface de l'eau correspond à un type biologique du...
Trouvé sur https://www.aquaportail.com/definition-7091-hydrophyte.html

hydrophyte

hydrophyte logo #122HYDR(O)-,(HYDR-, HYDRO-) élém. formantÉlém. tiré du gr. υ ́ δ ω ρ « eau », entrant dans la constr. de nombreux mots sc. et techn. où il indique soit une relation avec l'eau ou un autre liquide, soit une fixation d'hydrogène sur un corps. I. − [Forme hydr-] A. − [Le 2eélém. est issu du gr. ] 1. MÉDECINE : hydrémie , subst. fém...
Trouvé sur https://www.cnrtl.fr/definition/hydrophyte

hydrophyte

hydrophyte logo #10165n.f. (du grec [hydr-] = eau ; et [phyt-] = plante). Une hydrophyte est une plante qui pousse en milieu aquatique, et qui reste immergée une bonne partie de l'année, voire toute l'année.
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/10165

hydrophyte

hydrophyte logo #77 plante aquatique dont les organes assurant la pérennité pendant l'hiver sont situés sous le plan d'eau.
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/77

Hydrophyte

Hydrophyte logo #250(n.f.). Plante des lieux très humides.
Trouvé sur https://www.florelaurentienne.com/flore/Glossaire/Sommaire.htm

hydrophyte

hydrophyte logo #10117(nf) type biologique de plantes aquatiques qui peuvent êtres libres et flottantes, mais ne s'élevant pas au
Trouvé sur https://www.jardinalpindulautaret.fr/sites/sajf/files/files/lexiquedouzet20

hydrophyte

hydrophyte logo #725Botanique Hydrophyte est l'adjectif qui qualifie certaines plantes, qui, pour survivre, doivent être immergées en permanence dans l'eau. Elles vivent donc dans un environnement très humide, voire aquatique.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/hydrophyte/

Hydrophyte

Hydrophyte logo #651Dans la classification de Raunkier, une plante hydrophyte est un type de plante qui vit en partie ou totalement immergée dans l`eau (les bourgeons dormants et les feuilles sont dans l`eau) une bonne partie de l`année voire toute l`année.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrophyte
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.