Laguiole

Fromage d’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC), à pâte pressée non cuite, au lait de vache et fabriqué en Cantal, Aveyron et Lozère. (cf: voir la rubrique Produit puis à la découverte des AOC puis Laguiole):
Gevonden op http://www.fromag.com/dicov.html

Laguiole

[fromage] Le laguiole (prononcer /l/), parfois appelé fourme de Laguiole, est une appellation d`origine fromagère française de la région de l`Aubrac à base de lait de vache cru, qui doit son nom au bourg de Laguiole dans le département de l`Aveyron. Les origines de ce fromage remontent au XVe siècle, lorsque des moines du plateau d`A...
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Laguiole_(fromage)

Laguiole

[couteau] Le couteau Laguiole ou, par antonomase, un laguiole, est un couteau, orné d`une abeille (#lozere), fabriqué essentiellement à Thiers en Auvergne, ou même à Laguiole en Aveyron. Juridiquement, le couteau Laguiole n’est pas protégeable : la cour d’appel de Riom (63) a considéré que pour un couteau, "Laguiole" est un nom ...
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Laguiole_(couteau)

laguiole

(fromage) Fromage fermier ou artisanal français AOC au lait cru et entier de vache produit dans l'Aveyron (plateau de l’Aubrac), à pâte ferme, pressée et non cuite et à croûte naturelle sèche. C'est un cylindre de 4,5 kg.
Gevonden op http://dico-sciences-animales.cirad.fr/liste-mots.php?fiche=15369&def=fourm

laguiole

(1) Couteau fermant à manche de corne et à lame effilée. Exemple : L'ancien portait toujours sur lui son laguiole, il l'extirpait de sa poche pour toutes sortes de choses : couper du pain, cueillir un champignon, etc. (2) Variété de cantal de fabrication artisanale.
Gevonden op http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/laguiole/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.