Liège définitions

Rechercher

Liège

Liège logo #10557tissu protecteur imperméable formé de cellules mortes remplies d'air et aux parois imprégnées de subérine. Synonyme de suber.
Trouvé sur http://botarela.fr/Glossaire.html

Liège

Liège logo #11312tissu protecteur imperméable formé de cellules mortes remplies d'air et aux parois imprégnées de subérine. Synonyme de suber.
Trouvé sur http://botarela.fr/Glossaire.html

liège

liège logo #724Partie de l'écorce de certains arbres tels le chêne liège.
Trouvé sur http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

liege

liege logo #19[vocabulaire] C'est la partie spongieuse qui constitue l'épiderme de l'écorce.
Trouvé sur http://www.homejardin.com/glossaire_du_jardinage/vocabulaire_maladies_mater

liège

liège logo #155(n.m.) (du latin levis, matériau léger) (voir suber)
Trouvé sur https://ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/2deca36b64

Liège

Liège logo #10048[Ski de fond] Bloc en liège utilisé pour étaler le fart sur la semelle.
Trouvé sur https://conseilsport.decathlon.fr/lexique-du-ski-de-fond

liège

liège logo #1961) [nom] Écorce épaisse et légère du chêne-liège qu’on utilise dans la fabrication de bouchons ou comme matériau isolant. 2) Partie la plus superficielle de l’écorce d’un arbre composé de cellules mortes issus de l'assise subéro-phellodermique. 3) Chêne-liège (par métonymie)
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/liège

liége

liége logo #196[nom] `Variante de` liège.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/liége

liège

liège logo #10104Désigne un matériau utilisé pour la fabrication des semelles de chaussures compensées et à plateformes, imperméable, solide et de couleur brun clair identique à celui utilisé pour les bouchons de liège qui ferment les bouteilles de vin.
Trouvé sur https://tabloidemode.media/lexique-de-la-mode/

liège

liège logo #78tissu de revêtement se développant secondairement chez les spermatophytes après que l'épiderme a assuré la protection des organes plus jeunes. Les parois des cellules formant le liège sont imprégnées de subérine, ce qui fait du liège un tissu précocement mort, imperméable à l'eau (... ou au vin) et aux gaz.
Trouvé sur https://www.aquaportail.com/definition-4722-liege.html

liège

liège logo #122LIÈGE, subst. masc. A. − Matière élastique et imperméable d'une grande légèreté, constituée par la partie externe de l'écorce du chêne- liège et employée à divers usages. Liège mâle; liège femelle ou liège de reproduction; la récolte du liège; liège brut, aggloméré, ouvré; planches, plaques de liège; bouchons, semelles de ...
Trouvé sur https://www.cnrtl.fr/definition/liège

LIEGE

LIEGE  logo #169[Ac. - Rev.] Ecorce du chêne-liège, utilisée en feuilles comme revêtement (murs, plafonds) ou comme sous-couche résiliente (sous un revêtement de sol par ex.) pour ses propriétés d'absorption acoustique.
Trouvé sur https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=5508

Liège

Liège logo #135Le liège Le liège est un matériau naturel : c'est l'écorce du Chêne-liège Le liège et la biodiversité Le liège est un puit de carbone d’autant plus efficace que l’arbre est exploité : Un chêne-liège exploité capte deux fois plus de CO2 que n'importe quel autre arbre. 1 tonne de liège absorbe 2 tonnes de CO2 et en émet 1,6 tonne t...
Trouvé sur https://www.encyclo-ecolo.com/Li%C3%A8ge

liège

liège logo #77 ensemble de cellules mortes remplies d'air, formant la couche superficielle de l'écorce des plantes ligneuses.
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/77

liège

liège logo #10117(nm) = suber.
Trouvé sur https://www.jardinalpindulautaret.fr/sites/sajf/files/files/lexiquedouzet20

Liège

Liège logo #10653C’est l’une des matières utilisées pour concevoir des bouchons de vin. Le chêne-liège est un arbre qui pousse sur le pourtour de la méditerranée (France, Portugal, Espagne, Italie, Maroc…) et dont l’écorce est utilisée pour les bouchons.
Trouvé sur https://www.lapetitegoutte.fr/alcools/vins/le-lexique-du-vin/

liège

liège logo #725Botanique Matériau naturel, léger et imperméable fourni par certains arbres, dont le chêne-liège. Traduction anglais : cork
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/liege/

Liège (matériau)

Liège logo #651Le liège est un produit agricole et un matériau présent dans l`écorce de quelques arbres, et notamment celle du chêne-liège. Il protège l`arbre des insectes, du froid et des intempéries tout en lui permettant de respirer, par de minces canaux appelés lenticelles (les trous du liège et d...
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Liège_(matériau)

Liège (rivière)

Liège logo #651La Liège est une rivière française des départements de la Corrèze et de la Creuse, affluent de la Diège et sous-affluent de la Dordogne. - La Liège prend sa source dans le département de la Creuse vers 815 mètres d`altitude en bordure est du camp militaire de La Courtine, sur la commun...
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Liège_(rivière)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.