Remises et autres réductions (généralement perçues a posteriori) qui ne sont pas directement considérées dans le calcul du prix, mais qui participent à la marge totale du distributeur. Elle constitue un avantage différé qui est généralement reversé en fin d'année. Trouvé sur https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Marge-arriere-238279.htm
Dénomination habituelle pour désigner les ristournes, remises et contributions diverses (aux opérations de promotion par exemple) effectuées par un producteur au bénéfice de l'enseigne qui distribue ses produits. Commentaire: La dénomination s'explique par le fait que le montant de cette marge est calculé après coup, en fonction du mon... Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/283
L`article 11 de la loi dite Galland précise : - Le changement provenait de « figurant sur la facture » excluant de fait toutes rémunérations différées ou non encore acquises au moment de la transaction. Cette définition induisait un nouveau calcul pour le seuil de revente à perte et l`ut... Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Marge_arrière
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