[nom] Diffusion d'un message personnalisé et incitatif directement vers une cible d'individus ou d'entreprises.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/marketing_direct

Le marketing direct est une activité de marketing où une entreprise communique directement avec un client potentiel par courrier, courriels, dépliants, appels téléphoniques, messages texte ou autres outils. Il se distingue du marketing traditionnel (comme les publicités télévisuelles et les panneaux d’affichage), qui ne cible pas un desti...
Trouvé sur
https://www.bdc.ca/fr/articles-outils/boite-outils-entrepreneur/gabarits-do

C’est une technique de communication et de vente qui consiste à diffuser un message personnalisé et incitatif vers une cible d’individus ou d’entreprises, dans le but d’obtenir une réaction immédiate et mesurable. Autrement dit, le marketing direct est celui qui touche directement la cible.
Trouvé sur
https://www.comtogether.fr/lexique/

Une bibliographie du marketing direct :
Trouvé sur
https://www.definitions-marketing.com/Definition-Marketing-direct

Le marketing direct regroupe l’ensemble des actions de communication personnalisées ou individualisées ayant pour vocation de susciter une réponse plus ou moins immédiate de la part du destinataire (commande, demande de devis, appel sur n° vert, prise de RV, etc.).
Trouvé sur
https://www.definitions-marketing.com/Definition-Marketing-direct,718

L'essentiel - Le marketing direct provient de la vente par correspondance et désigne la collecte de fichiers comportant l'adresse e-mail ou postale de consommateurs, puis l'envoi de courriers plus ou moins personnalisés afin de déclencher l'acte d'achat. - La loi Hamon relative à la consommation encadre très strictement le marketing direct et ...
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Marketing-direct-238299.ht

ensemble des outils permettant un contact direct, postal, téléphonique, informatique ou autre afin de solliciter une réponse auprès de clients ou de prospects. Le marketing direct exploite des fichiers de prospects ou de clients qui seront contactés par courrier (mailing ou publipostage), par téléphone (phoning ou télémarketing), par fax (...
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Marketing-direct-239643.ht
(MD) Ensemble des techniques marketing qui permettent d`identifier et de localiser les consommateurs d`un produit, de leur adresser directement une proposition commerciale, afin d`obtenir une réponse directe, à laquelle le plus souvent l`entreprise répondra tout aussi directement (illustration Hyundai). Philip Kotler et Bernard Dubois obs...
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Marketing-direct-242235.ht

Technique de vente basée sur le message personnalisé et incitatif vers des individus ou des entreprises en vue d'obtenir une réaction immédiate.
Traduction anglais : direct marketing
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/marketing-direct/

La conquête de nouveaux clients - Le marketing direct permet de recruter de nouveaux clients, grâce à une offre adaptée, testée sur différentes cibles de prospects auxquels on propose de s`abonner à un service, d`adhérer à un club, ou de souscrire à une opération. Le nombre de client...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marketing_direct
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.