
1 - Discipline de la gestion qui, dans une économie de marché, fait appel à des études & recherches menant à l'anticipation et à la mise en place de moyens d'action fondés sur l'adaptation du produit, du prix, de la distribution et de la communication, dans le cadre d'un plan d'actions contrôlé à l'aide d'indicateurs, afin d'adapter l'app...
Trouvé sur
http://lexicom.free.fr/index.html

Ensemble des techniques permettant de faire correspondre l'offre produit d'une entreprise avec les attentes des consommateurs pour optimiser leur vente.
Trouvé sur
http://www.agrojob.com/dictionnaire/

Site Internet de Wikipedia
Trouvé sur
http://www.geosysteme.fr/glossaire-tourisme-durable.php?word=marketing

1)
[nom] État d’esprit qui, dans une entreprise, accorde la primauté aux clients et à leurs attentes. 2) `(Faire le marketing de quelque chose, d’un produit, la pratique du marketing)` Méthodologie qui cherche à déterminer les offres de biens et services en fonction des attitudes des consommateurs et à fav...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/marketing

MARKETING, subst. masc. ÉCON. , COMM. Ensemble des études et des actions qui concourent à créer des produits satisfaisant les besoins et les désirs des consommateurs et à assurer leur commercialisation dans les meilleures conditions de profit. Le marketing comprend toutes les activités qui dirigent les produits du producteur au consommateur....
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/marketing

Le marketing peut être défini comme l’ensemble des actions ayant pour objectifs d’étudier et d’influencer les besoins et comportements des consommateurs et de réaliser en continu les adaptations de la production et de l’appareil commercial en fonction des besoins et comportements précédemment identifiés. (définition adaptée de cell...
Trouvé sur
https://www.definitions-marketing.com/Definition-Marketing
(poly) Déclinaison du marketing qui vise à utiliser un ou plusieurs sens, pour attirer l`attention d`un prospect et/ou influencer son attitude et/ou son comportement à l`égard du produit, de la marque et/ou du point de vente. L`expression est apparue dans le courant des années 1990, alors que le marketing sonore et le marketing olfactif...
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Marketing-poly-sensoriel-2

À la croisée de l'économie, la sociologie et la psychologie, le marketing forme un panel d'outils et d'efforts dont peut disposer une organisation pour comprendre et favoriser le comportement de son public ou sa cible. - Description : Le terme marketing composé du mot market qui signifie le marché et du suffixe ing qui représente l'action et ...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10172

Ensemble des études et des actions dont la finalité consiste à développer les ventes d'un produit. Les principales composantes du marketing sont les études de marché (quelle est la cible visée, quelle est son importance, quels sont les concurrents, quelle est leur politique commerciale), le choix d'un canal de distribution, la politique de p...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/283

Ensemble des techniques visant à promouvoir un produit.
Traduction anglais : marketing
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/marketing/

Le marketing peut être défini comme étant l’ensemble des actions qui vont consister d’une part, à étudier les besoins et les comportements des consommateurs, et d’autre part, à influencer les besoins de ces mêmes consommateurs. Le marketing bancaire et financier cherchera à répondre aux besoins de la clientèle de la banque mais éga...
Trouvé sur
https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire

En Finance, le marketing joue un rôle important, notamment lors du placement de titres financiers : les banques cherchent en effet à vendre au meilleur prix un produit qui doit correspondre aux attentes des investisseurs sous peine d`échec du placement ... En pratique, le travail de marketing des banques est facilité par la décote de Placement...
Trouvé sur
https://www.vernimmen.net/Pratiquer/Glossaire/definition/Marketing.html

Il ne faut pas confondre le marketing, ainsi entendu, avec le marketing management, souvent appelé lui aussi, par commodité, « marketing » et qui est, lui, la gestion de l`ensemble complexe des méthodologies permettant à l`organisation d`être et de rester compétitive dans un univers...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marketing
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.