[nom] Langue kwa du groupe gbe, parlée au sud-est du Togo et dans la province de Mono, au Bénin.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/mina

« mine » en italien et en espagnol ; - « dernier sourire » en polonais, « fille de la terre » en tchèque, « volonté » en allemand ; - « amour pur » ou « amour divin » en francique, en opposition à Liebe qui est employé pour l`amour charnel.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mina
Mina (orang-outan)

Mina est une femelle orang-outan de Sumatra qui vit dans la forêt près de Bukit Lawang en Indonésie. Elle est connue pour sa violence envers les guides et les visiteurs du parc national de Gunung Leuser. En , une tentative d`éloigner Mina de Bukit Lawang a été un echec.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mina_(orang-outan)
Mina (peuple)

Les Mina (ou ané ) sont une population d`Afrique de l`Ouest vivant au sud du Togo et du Bénin. L`ethnie tire son nom de la ville El Mina au Ghana, dont ils ont émigré pour créer au Togo la ville d`Aného. Ils sont très proches des guins, avec lesquels ils sont souvent confondus et des Éwé.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mina_(peuple)
Mina (sikhisme)

Mina désigne dans le sikhisme un des fils de Guru Ram Das connu aussi sous le nom de Prithi Chand (1558-1618). Il était le plus âgé des fils du troisième gourou du sikhisme, et l`histoire lui a donné le surnom de Mina ce qui signifie : hypocrite, fourbe, son caractère était décrit comme...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mina_(sikhisme)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.