
1)
[nom] Fromage de lait de vache entier à pâte pressée, fabriqué dans le Jura français, présentant en son milieu une raie bleutée réalisée par enduction de charbon végétal. 2) Horloge comtoise fabriquée initialement à Morbier. 3) morbiflette
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/morbier

Fromage en cours d’obtention d’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC), à pâte pressée non cuite, au lait de vache et fabriqué en Franche-Comté. (cf: voir la rubrique Produit puis à la découverte des AOC puis Morbier):
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/360

Fromage du jura au lait de vache, sa pâte est pressée, non cuite. Il se reconnait grâce à la raie horizontale foncée qui le traverse au milieu de son épaisseur.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/628
Cuisine Fromage du Jura, fabriqué à partir de lait de vache.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/morbier/

Morbier est une appellation d`origine désignant un fromage de lait cru de vache, fabriqué dans le massif du Jura en France, et qui tient son nom du bourg jurassien de Morbier. Cette appellation est protégée grâce à une AOP depuis 2002.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Morbier_(fromage)

Le Morbier est une rivière du département de l`Ain, en ancienne région Rhône-Alpes donc en nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes, et un affluent gauche du Formans, donc un sous-affluent du Rhône par la Saône.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Morbier_(rivière)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.