
1)
[nom] Vente et contact avec la clientèle utilisant, simultanément ou de façon interconnectée, tous les canaux disponibles, en relation les uns avec les autres : magasin, téléphone, catalogue, Internet… [adjectif] 2) Qui utilise, simultanément ou de façon interconnectée, tous les...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/omnicanal

Le terme omnicanal correspond au fait d’utiliser plusieurs canaux d’une marque en même temps. Par exemple, un client peut consulter la fiche produit d’un article sur son téléphone et dans le même temps être présent en point de vente. L’omnicanal permet de répondre aux attentes et aux comportements des consommateurs qui deviennent de ...
Trouvé sur
https://www.atinternet.com/glossaire/omnicanal/

Dans un contexte marketing, le terme d’omnicanal désigne le fait que tous les canaux de contact et de vente possibles entre l’entreprise et ses clients sont utilisés et mobilisés.
Trouvé sur
https://www.definitions-marketing.com/Definition-Omnicanal

Omnicanal est un terme générique pour désigner l'évolution du système multicanal. Les canaux existants, qui regroupent l'ensemble des contacts d'une entreprise et les différents produits de vente, sont tous employés et ne peuvent être libérés. Cette notion regroupe la totalité des contacts, quelle que soit leur provenance. L'optimisation...
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Omnicanal-307784.htm

Suit le multicanal et le crosscanal. Permet aux vendeurs/distributeurs de suivre son client sur les différents canaux de vente mis à sa disposition et de manière simultanée. Le client peut par exemple être avec son smartphone dans un point de vente : deux canaux utilisés en même temps.
Trouvé sur
https://www.marketing-pgc.com/2012/02/09/le-lexique-de-la-grande-distributi
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.