Orangisme définitions

Rechercher

orangisme

orangisme logo #1961) [nom] Système politique des protestants anglais, établis en Irlande, et réclamant envers les catholiques de ce pays la continuation des vexations dont ceux-ci furent accablés sous le règne de Guillaume. 2) Mouvement de soutien aux membres de la maison d'Orange-Nassau.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/orangisme

Orangisme (Belgique)

Orangisme logo #651L`orangisme est un courant politique de la Belgique du XIXe siècle, composé de l`élite francophone de Flandre, de Wallonie ainsi que de Bruxelles, qui soutenait la dynastie des Orange-Nassau, en particulier Guillaume Ier et le prince d`Orange. Le mouvement s`est opposé à la révolution de...
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Orangisme_(Belgique)

Orangisme (Luxembourg)

Orangisme logo #651L`Orangisme était un mouvement du XIX au Grand-Duché de Luxembourg en faveur de l`union personnelle des Pays-Bas et du Luxembourg sous la maison d`Orange-Nassau, situation qui exista de 1815 à 1890.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Orangisme_(Luxembourg)

Orangisme (Provinces-Unies)

Orangisme logo #651L`orangisme était un mouvement principalement politique visant soit à soutenir la politique de la Maison d`Orange-Nassau soit à la réinstaller dans son rôle traditionnel de stathoudérat.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Orangisme_(Provinces-Unies)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.