
Ensemble de règles qui régissent la vie en société et édictées dans l’intérêt général. Une règle est qualifiée d’ordre public, lorsqu’elle est obligatoire et s’impose pour des raisons impératives de protection, de sécurité ou de moralité. Les personnes ne peuvent transgresser ces règles de quelque façon que ce soit et n’...
Trouvé sur
http://www.justice.gouv.fr/les-mots-cles-de-la-justice-lexique-11199/#alpha

Ensemble des règles et principes fondamentaux du droit.
Trouvé sur
https://code.travail.gouv.fr/glossaire/ordre-public
[nom] Ordre social, basé sur le respect des biens et des personnes, par les citoyens. Exemple: `Un plaignant ne peut « retirer » sa plainte. Une fois le processus amorcé, la décision appartient en bout de ligne au Procureur général du Québec qui représente la Reine, seule gardienne de l’`ordre public`. [â€...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/ordre_public

Caractère des règles juridiques qui s’imposent pour des raisons impératives dans les rapports sociaux. Les parties ne peuvent déroger aux dispositions d’ordre public par un contrat.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/366

Il y a peu de notions juridiques qui soient aussi difficiles à définir que celle d'ordre public.
Trouvé sur
https://www.juritravail.com/lexique/Ordrepublic.html
Droit Ensemble de règles organisant le fonctionnement de la Nation au niveau le domaine économique, moral et sanitaire. Lié à l'idée de paix, de sécurité et de liberté, il dépend, au niveau ministériel, du ministère de l'Intérieur.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/ordre-public/

L`ordre public est l`état social correspondant à la tranquillité, la sécurité et la salubrité publiques. - Il existe deux types d`ordre public : - Par ailleurs, une norme d`ordre public est une règle impérative que les parties ne peuvent écarter.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_public
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.