
- 1. Pré clôturé destiné aux chevaux de course ou aux juments avec leurs poulains. - 2. Enclos attenant au box destiné aux chevaux de course. Ils peuvent s'y détendre. - 3. Enceinte réservée où les chevaux de course sont promenés en main dans les courses et présentés au public.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

le paddock est une piste d’entraînement ou d’échauffement avant une épreuve de compétition, sous la surveillance d’un commissaire au paddock.
Trouvé sur
http://mag.monchval.com/lexique-equitation-pour-les-nuls/
[Equitation] Attention, sous ce terme se cachent divers sens ! Un paddock désigne le terrain d’échauffement des cavaliers et des chevaux lors d’une compétition, mais c’est aussi une étendue d’herbe plus ou moins grande, clôturée, permettant de mettre le cheval en liberté. Et généralement, Pompon est plutôt ...
Trouvé sur
https://conseilsport.decathlon.fr/lexique-de-lequitation

Attention, sous ce terme se cachent divers sens ! Un paddock désigne le terrain d’échauffement des cavaliers et des chevaux lors d’une compétition, mais c’est aussi une étendue d’herbe plus ou moins grande, clôturée, permettant de mettre le cheval en liberté. Et généralement, Pompon est plutôt content à l’idée d’y aller...
Trouvé sur
https://conseilsport.decathlon.fr/lexique-de-lequitation

1)
[nom] Enclos aménagé près des écuries où les chevaux et plus particulièrement les étalons peuvent être laissés en liberté. 2) Endroit où les chevaux sont présentés aux parieurs avec leur jockey avant chaque course. 3) En sport mécanique, endroit destiné aux stands des écuries de course pour install...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/paddock

C'est l'endroit où les chevaux sont présentés au public avant chaque course. C'est aussi l'endroit où l'on promène les chevaux, avant ou après la course. C'est également un endroit où l'on lâche un cheval en liberté pour qu'il se détende.
Trouvé sur
https://tinyurl.com/4ns66479

PADDOCK, subst. masc. A. − Enclos aménagé dans une prairie pour les juments poulinières et leurs poulains; enclos attenant au box d'un pur-sang dans lequel on le laisse en liberté. (Dict. xxes. ). − HIPP. Enceinte réservée où, au pesage d'un champ de course, les chevaux sont promenés à la main. Il y avait le paddock, une piste de cent ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/paddock

Enceinte où les chevaux sont présentés au public mais, hors hippodrome, il s’agit également d’un espace détente et de promenade pour ces derniers.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/115

espace extérieur, limité par des clôtures, au sol en sable ou en herbe, permettant à un cheval d’y être laissé en liberté. Le dimensionnement permet à celui ci de se détendre aisément. Un abri est souvent annexé.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/540

Terme anglais du « rond de présentation ».
Trouvé sur
https://www.fnch.fr/lexique-hippique

Soit enclos destiné à la détente du cheval en liberté, soit aire d'entraînement sur un concours.
Trouvé sur
https://www.le-site-cheval.com/lexique/lexique-p.php

(1)
Equitation Enclos où les chevaux sont promenés en main avant le départ d'une course hippique.
Synonyme : enceinte
Traduction anglais : paddock (2)
Familier Lit.
Synonyme : lit
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/paddock/

c’est l’endroit où les chevaux sont présentés au public avant chaque course. C’est aussi l’endroit prévu pour la promenade et la détente des chevaux.
Trouvé sur
https://www.turfomania.fr/guides/lexique-des-termes-hippiques.html

A l'entrainement, lieu où les chevaux se promènent et se détendent.
Trouvé sur
https://www.turfoo.fr/dictionnaire-hippique/
Paddock (Michel_Vaillant)

Paddock est le cinquante-huitième tome de la série Michel Vaillant, paru en 1995. Il a pour cadre le dernier Grand Prix automobile d`Australie de Formule 1 ayant eu lieu sur le circuit urbain d`Adélaïde.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paddock_(Michel_Vaillant)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.