
Palée: Alignement de pieux pour chantier.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_de_l%27architecture
[nom] Rang de pieux enfoncés en terre pour former une digue, soutenir des terres, etc.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/palée

PAL, subst. masc. A. − Pieu aiguisé à son extrémité. Pal de bois, de fer. Mais l'orgueilleux rigide est fiché tout seul dans la terre comme un pal; l'aveuglement et la solitude éternelle sont sa part (Claudel,Repos 7ejour,1901, II, p. 830). Le mur tombait à la manière d'une herse, laissant passer le jour au travers des colonnades rectilig...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/palée

[Fond.] Ensemble de pieux ou palis reliés par des longrines et servant de fondation à un échafaudage ou à un cintre. [Struc.] Rangée de poteaux reliés en tête par des poutres horizontales et éventuellement des diagonales.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=6462

- 1. File de pieux plantés terre, et reliés par des moises et des croix de Saint-André pour former l'appui des longerons d'un tablier de pont. - 2. Palée de stabilité, triangulation particulière entre deux poteaux consécutifs, pour les rendre solidaires et stabiliser longitudinalement une construction.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/225

Rangée de pièces de bois plantées dans la terre dans le but de servir de digue ou pour aider au soutien de terres instables.
Exemple : C'était une drôle de plage, aux allures de cimetière, avec ces longues palées étalées sur le sable comme des tombes rongées par l'écume.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/palee/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.