
- 1. Panacée: Déesse grecque qui guérissait toutes les maladies. - 2. Remède universel.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

1)
[nom] Remède universel capable de guérir tous les maux aussi bien corporels que mentaux. 2) Solution miracle à un problème.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/panacée

médicament capable de guérir toutes les maladies (l'expression « panacée universelle » est donc redondante).
Trouvé sur
https://www.cairn.info/histoire-de-la-medecine--9782707145574-page-338.htm

PANACÉE, subst. fém. A. − HIST. DE LA MÉD. , ALCHIM. Remède de caractère universel, censé posséder la propriété de guérir à lui seul toutes les maladies, et représentant l'un des buts des recherches alchimiques. [Des moines] lui apparaissaient, ainsi qu'au moyen âge, cultivant des simples, chauffant des cornues, résumant dans des al...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/panacée

Remède « miracle », soignant toutes les maladies. Thèmes associés à Panacée : Médicament, études cliniques et thérapeutiques , Médecine alternative Mis à jour le 28 janvier 2014 Tweeter Recommander sur Google Les médicaments à la loupe L'essentiel sur les médicaments Parcours du médicament et essais cliniques Médicaments : toutes ...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

La panacée est un remède contre tous les maux. Ce terme est issu de l'histoire de la médecine et désigne un remède miraculeux guérissant toutes les maladies. La panacée fut longtemps un objet de recherche alchimique.
Traduction anglais : panacea
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/panacee/

Elle est fille d`Asclépios et, selon les auteurs, d`Épione ou de Lampétie. Elle est donc la sœur d`Hygie, Iaso (la Guérison) et Églé. Elle possède un autel dans le temple d`Amphiaraos à Thèbes.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Panacée
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.