Pennée définitions

Rechercher

Pennée

Pennée logo #173composée de folioles disposées comme les barbes d'une plume (penne). Si le nombre est pair, la feuille est paripennée, sinon, elle est imparipennée.
Trouvé sur http://environnement.ecole.free.fr/glossaire_arbres.htm

Pennée

Pennée logo #11307feuille à nervures secondaires disposées comme les barbes d'une plume.
Trouvé sur http://nature.jardin.free.fr/categ.html

Pennée

Pennée logo #637 feuille à nervures secondaires disposées comme les barbes d'une plume.
Trouvé sur http://nature.jardin.free.fr/categ.html

Pennée

Pennée logo #11308se dit d’une feuille composée, divisée en folioles disposés des deux côtés du pétiole comme les barbes d’une plume. Ce terme peut aussi s’employer pour une feuille simple dont les nervures ont cette disposition.
Trouvé sur https://afabego.fr/culture/un-peu-de-botanique/glossaire-botanique/

Pennée

Pennée logo #364(adj.). 1. Se dit d'une feuille composée à folioles opposées de part et d'autre d'un axe médian, à la manière des barbes d'une plume, de chaque coté du rachis. 2. Qualifie également une feuille dont les nervures secondaires sont disposées en deux rangées de part et d'autre de la nervure centrale. Syn : Pinnée.
Trouvé sur https://floranet.pagesperso-orange.fr/def/p.htm

pennée

pennée logo #10155qualifie une feuille divisée en folioles disposés des 2 côtés du pétiole, comme les barbes d’une plume.
Trouvé sur https://www.doc-developpement-durable.org

pennée

pennée logo #77 se dit d'une feuille composée divisée en folioles disposées des deux côtés du pétiole comme les barbes d'une plume. Le terme peut aussi s'employer pour une feuille simple dont les nervures ont cette disposition.
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/77

pennée

pennée logo #725Botanique Féminin de penné, qui définit en botanique une feuille qui se compose de folioles, disposées de part et d'autre du pétiole, à la manière des barbes d'une plume.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/pennee/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.