[nom] Un centième de point de pourcentage. La différence entre 5,00 % et 5,10 % est de 0,1 point de pourcentage, soit 10 points de base. Le symbole est `pb` ou `bp`, ou ‱.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/point_de_base

Un centième de point de pourcentage (0,01 point de pourcentage). NOTA Ainsi, 100 points de base équivalent à un point de pourcentage et 25 points de base à un quart de un point de pourcentage. Par exemple, lorsque le taux cible du financement à un jour passe de 2 3/4 % à 3 %, il augmente de 25 points de base.
Trouvé sur
https://www.banqueducanada.ca/publication/glossaires/glossaire/#term-

Un centième de point, soit 0.01 pour cent.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/241

Dans le langage économique et financier, un point de base désigne un centième de pourcent c'est-à-dire 0,01 %. Cette expression a l'avantage de simplifier la discussion sur les variations de taux d'intérêt. Par exemple, si la Banque Centrale Européenne remonte ses taux directeurs de 1,50 % à 1,70 %, on dit que les taux directeurs de la BCE ...
Trouvé sur
https://www.lafinancepourtous.com/outils/dictionnaire/lettre/a/
Economie Terme traduit de l'anglais `basis point` utilisé en finance et en économie pour exprimer des variations de taux d'intérêt. Le point de base représente un centième de point de pourcentage, 1 point de base équivaut donc à 0,01 point de pourcentage, soit la différence entre 10 % et 10,01 %.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/point-de-base/

Un centième de pour-cent, c`est-à-dire 0,01%.
Trouvé sur
https://www.vernimmen.net/Pratiquer/Glossaire/definition/Point%20de%20base.
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.