
Préparation dont les aliments de base sont les amandes, le sucre et la vanille. Broyées ensemble, on l'utilise ensuite dans les compositions pâtissières, soit pour fourrer des bonbons ou des desserts, soit pour recouvrir des gâteaux et autres pièces sucrées.
Trouvé sur
http://www.dictionnaire-cuisine.com/p.html

Le pralin est une préparation à base d`amandes et/ou de noisettes grillées et concassées en menus morceaux et de sucre. Aussi appelé Brésilienne ou praline grain. Le pralin est très fréquemment utilisé en pâtisserie, pour fourrer ou enrober des gâteaux et en confiserie pour la confection de bonbons.
Trouvé sur
http://www2.agroparistech.fr/Glossaire-Lettre-P.html

1)
[nom] Boue mélangée d’engrais préparée pour favoriser la reprise des végétaux. 2) Mélange de noisettes et d’amandes caramélisé.
[adjectif] 3) Relatif à Praz-sur-Arly, commune de la Haute-Savoie.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/pralin

PRALIN, subst. masc. I. − CONFIS. , PÂTISS. Préparation à base d'amandes grillées et de sucre cuit, ou de pralines pilées, qui sert à fourrer ou enrober des gâteaux ou des bonbons. Le pralin possède une saveur très délicate. Il est d'usage fréquent en pâtisserie (Ac. Gastr. 1962). II. − AGRIC. Terre mélangée d'eau, d'engrais et de...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/pralin

Mélange de fruits secs caramélisés et broyés qui entre dans la composition du praliné.
Trouvé sur
https://www.encoreungateau.com/pourquoi-un-blog-de-patisserie/vocabulaire-d
Botanique Boue fertilisante composée d'un mélange de terre et d'engrais.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/pralin/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.