
Désigne un animal ou une espèce (espèce-proie) servant de nourriture à un animal ou une autre espèce (dite alors espèce « prédatrice »). Dans la chaîne alimentaire, l’ensemble du processus se résume à ceci « Manger, ou être mangé ». ( α )
Trouvé sur
https://envlit.ifremer.fr/infos/glossaire/p/proie

1)
[nom] Ce que les animaux carnassiers ravissent pour le manger. 2) Butin fait à la guerre, et généralement, toute chose dont on s’empare avec violence, avec une sorte de rapacité. 3) Personne qui a beaucoup à souffrir des passions des autres ou de sa propre passion. 4) Action d'être soumis au ravage ou à l...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/proie

Désigne un animal qui est chassé et mangé par des prédateurs. Par exemple, le requin est un prédateur (et même un super-prédateur) et le petit poisson pourchassé sera la proie.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-6383-proie.html

(1)
Zoologie Animal qu'un autre animal capture pour s'en nourrir.
Synonyme : capture
Traduction anglais : prey (2) Personne ou chose dont on s'empare.
Synonyme : capture
Traduction anglais : prey
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/proie/

Nom [f] [pʀwɑ] 1) animal vivant qui sert de nourriture Exemple: 'Le lion bondit sur sa proie.' 2) être la proie de flammes être détruit par le feu 3)
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/proie

Une proie est un organisme capturé vivant, tué puis consommé par un autre, qualifié de prédateur. La proie ou espèce prédatée est chassée par le prédateur ou espèce prédatrice.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Proie
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.