[nom] Produit laitier issu historiquement de la cuisson du lactosérum, sous-produit de la fabrication du fromage emprésuré.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/ricotta

Fromage frais qui peut être produit à base de lait de vache ou de brebis. La ricotta peut être salée ou sucrée. Elle est produite à partir de la coagulation des protéines du lactosérum après la production du fromage.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10770

Fromage originaire de la région du Piémont et de la Lombardie qui possède plusieurs avantages : il est peu calorique et il peut s’associer avec de nombreux aliments sucrés ou salés.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10776

Fromage frais au goût acidulé, signifiant `recuit`. En effet, le petit-lait qui subsiste après la fabrication du fromage est recuit, ce qui donne ce fromage blanc granuleux. Utilisé surtout dans les sauces, les farces et en gnocchi.
Trouvé sur
https://www.lespiedsdansleplat.com/articles/la-cuisine-italienne-lexique3.p
Cuisine Ricotta désigne un fromage originaire d'Italie, qui est à base de lait de bufflonne et de brebis, mais la ricotta peut également être préparée avec du lait de chèvre ou de vache. Traditionnellement, la ricotta était fabriquée dans le Piémont et la Lombardie.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/ricotta/

Ricotta est l` usuelle d`une préparation laitière d`origine italienne
[ de fromage à pâte fraîche disponible dans presque toutes les régio...]
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Ricotta
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.