
défaut du bois consistant en une séparation de cernes.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_de_sylviculture

Défaut de liaison qui se rencontre entre les couches concentriques du bois
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_de_la_menuiserie

1)
[nom] Action de rouler, état de ce qui est roulé. 2) Défaut de grume apparaissant lorsque des cernes n’adhèrent pas l’une à l’autre ; sur bois vif, ce défaut se remplit de fluide. 3) Femme de mauvaise vie, prostituée. 4) Personne méprisable.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/roulure

[Bois] Fente dans le bois située entre deux cernes.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=8105

Défaut affectant le bois et se traduisant par un déroulement entre deux cernes annuels. Ce défaut des bois, dits bois roulés, les rend impropres à des emplois en charpente. Elle est fréquente pour le châtaignier en Limousin.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/59

Défaut du bois de châtaignier (plus rarement de chêne) qui consiste en un décollement des cernes de croissance. La roulure est bien visible sur les arbres coupés. On dit d’un arbre touché par ce défaut qu’il est « roulé ». Son bois est fortement déprécié et ne peut pas être commercialisé pour des utilisations nobles.
Trouvé sur
https://www.foretpriveefrancaise.com/n/lexique/n:550
Argot Une roulure est une prostituée. Il s'agit d'un terme argotique pour désigner une femme de mauvaise vie. Une roulure est un nom péjoratif pouvant être utilisé comme insulte pour qualifier une femme jugée dépravée.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/roulure/

La roulure est un défaut des arbres faisant que certaines couches du bois n`adhèrent plus aux autres. - C`est une fente tangentielle (qui suit la direction d`un cerne), séparant, sur une longueur et une hauteur très variable, deux portions du bois d`une même tige.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Roulure
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.