Samsara définitions

Rechercher

saṃsāra

saṃsāra logo #655(perpétuelle errance) : Cycle sans fin des renaissances, dénué de finalité, dans lequel tout individu erre à travers les -six états d'existence - - du plus élevé au plus bas : deva , asura (être intermédiaire entre homme et deva , orgueilleux, violents, avides de pouvoir), hommes, animaux, preta (trépassés - : fantômes, êtres au co.....
Trouvé sur https://bouddhismes.net/index.php?option=com_content&view=article&id=47:la-

samsara

samsara logo #1961) [nom] Cycle des réincarnations conditionné par le karma. 2) Monde illusoire caractérisé par l'attachement et la dépendance, par opposition au nirvana.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/samsara

samsâra

samsâra logo #196[nom] Cycle des réincarnations conditionné par le karma. Exemple: `D’un côté, le cercle peut symboliser le caractère insatisfaisant de la vie, l’éternel retour des mêmes situations lorsqu’on se soumet au lien de la nature : dans l’hindouisme, le `samsâra`, le courant des formes conditionnées, de la g...
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/samsâra

Samsara

Samsara logo #675cycles des existences conditionnées, et par définition exposées à la souffrance. Samsara n’est pas un lieu géographique mais un mode d’être. Il peut être défini de deux manières :
Trouvé sur https://gandenling.org/index.php?page=glossaire&language=french

Samsâra

Samsâra logo #246(skt) De la racine samsri, couler, traverser en erranLe voyage de la transmigration, à travers les alternances naissance-vie-morLe cycle perpétuel des renaissances, entretenu par l'ignorance et la soif du désir(tanhâ*).
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/246
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.