
Le processus par lequel un objet ou une structure de données est traduit dans un format approprié pour un transfert sur un réseau, ou un stockage (par exemple dans un tampon de tableau ou un format de fichier).
Trouvé sur
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Glossary/Serialization

1)
[nom] Action de sérialiser, c'est-à-dire action de mettre des données dans un flux, action de mettre en série des données après conversion dans un format prédéfini. 2) Fait de mettre des données sous forme binaire et les écrire dans un fichier.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/sérialisation

(1)
Informatique La sérialisation est l'action de sérialiser, c'est-à-dire inclure des données dans un flux, les mettre en série, une fois qu'elles ont été converties dans un format donné. (2) Par extension, la sérialisation est l'action de mettre sous forme binaire des données et de les écrire dans un fichier.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/serialisation/

En informatique, la sérialisation (de l`anglais américain ) est le codage d`une information sous la forme d`une suite d`informations plus petites (dites atomiques, voir l`étymologie de) pour, par exemple, sa sauvegarde (persistance) ou son transport sur le réseau (proxy, RPC…). L`activité ...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sérialisation
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.