
En météorologie, la partie arrière d'une perturbation, souvent marquée par des grains. (2) Objet filé à l'arrière d'un bateau. Ligne de traîne : ligne de pêche remorquée à l'arrière d'un bâtiment.
Trouvé sur
http://permanent.cyconflans.free.fr/glossaire/gloss_start.htm

(n.f.) (1) En météorologie, la partie arrière d'une perturbation, souvent marquée par des grains. (2) Objet filé à l'arrière d'un bateau. Ligne de traîne : ligne de pêche remorquée à l'arrière d'un bâtiment.
Trouvé sur
http://permanent.cyconflans.free.fr/glossaire/gloss_start.htm

La traîne est la partie postérieure d'une perturbation de la zone tempérée et se situe après le front froid . Elle est constituée de nuages de type cumuliforme , ce qui se traduit par des averses et des orages .
Trouvé sur
http://www.meteofrance.fr//publications/glossaire/154398-traine

1)
[nom] Action de trainer, de tirer. 2) Queue trainante d’une robe. Exemple: `Un bateau qui est à la `traine`,` un bateau amarré à l’arrière d’un bâtiment et que celui-ci traine dans sa marche.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/traine

zone située à l'arrière d'un front froid. La masse d'air y est généralement froide bien qu'en cours de réchauffement plus ou moins rapide par la base. C'est une zone favorable au vol à voile à condition qu'elle ne soit pas trop active ni chargée.
Trouvé sur
https://meteo45.com/lexique_meteorologique.html

Tout objet que l'on file à l'arrière d'un navire à l'aide d'un bout de filin. A la traîne : un objet est à la traîne lorsqu'il n'est pas placé à la place qui lui est assignée.
Trouvé sur
https://www.annoncesbateau.com/conseils/termes-nautiques/

Une traîne est primitivement, en langage de pêcheur, une ligne à main traînée derrière une embarcation et destinée à la pêche des espèces pélagiques. On dit aussi pêcher à la traîne. En langage informatique, on emploie l'expression de longue traîne pour aborder une notion de chaque site web dans le référencement consistant en une d...
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-2026-traine.html

TRAÎNE, subst. fém. I. − Ce qui traîne. A. − Partie d'un vêtement long prolongeant le dos et traînant sur le sol derrière la personne qui marche. Synon. queue (v. ce mot II A 2 a). Longue, lourde traîne; traîne de cour; traîne de la mariée; manteau, robe à traîne; porter, relever la traîne. Le frou-frou de sa titubante traîne (Laf...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/traîne

TRAÎNER, verbeI. − Empl. trans. A. − [Le compl. d'obj. désigne un inanimé] Exercer une force physique pour le déplacer derrière soi en se mouvant. 1. [Le compl. d'obj. désigne un véhicule] Le tirer derrière soi pour le faire avancer, glisser, rouler. Traîner une carriole, une charrue; le cheval traîne une charrette. Sur la route, un h...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/traîné

Participe passé du verbe traîner.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/traine-1/
Couture Partie d'un vêtement qui traîne par terre.
Exemple : La traîne de la mariée.
Traduction anglais : train
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/traine/
Nom [f] [tʀɛn] 1) à la traîne en arrière d'un groupe qui avance Exemple:
'Dépêche-toi, tu es à la traîne !' 2) bas d'un vêtement qui traîne par terre Exemple:
'la traîne d'une robe de ...Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/traîne

Une traîne est la partie d`un vêtement constituant une queue qui est supposée pouvoir reposer sur le sol et glisser sur celui-ci lorsque le porteur avance. Les robes de mariée comportent souvent une traîne que l`on fait parfois porter à de jeunes enfants pour que précisément elle ne frott...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Traîne
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.