
Sept navires de l`US Navy ont été nommés USS Connecticut en l`honneur de l`État américain du Connecticut, cinquième État a rejoindre l`Union: - L`USS Connecticut (SSN-22), le second sous-marin nucléaire d`attaque de la classe Seawolf.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Connecticut

L`USS Connecticut est un sloop lancé par la US Navy à Middletown (Connecticut) le , grâce au Naval Act of 1798. Il participe à la quasi-guerre, protégeant les navires marchands des attaques des corsaires français. Il capture ainsi quatre lettres de marque et recapture sept navires marchands...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Connecticut_(1799)

L`USS Connecticut (1861) est un grand bateau à vapeur acquis par la marine de l`Union pendant la guerre de Sécession. Sa tâche principale était d`empêcher les navires de forcer le blocus de l`Union des ports du Sud.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Connecticut_(1861)

L`USS Connecticut (BB-18) est un cuirassé pré-dreadnought de la Marine des États-Unis. Quatrième navire de cette force à être nommé d`après l`État du Connecticut, il est le navire de tête de la classe Connecticut. Lancé le , il entre en service deux ans plus tard. En 1907, il participe...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Connecticut_(BB-18)

L`USS Connecticut (SSN-22), est un sous-marin nucléaire d`attaque américain de la classe Seawolf, cinquième bâtiment de l`US Navy à porter ce nom en l`honneur de l`État américain du Connecticut.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Connecticut_(SSN-22)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.