
Bien non susceptible d’être déplacé (terrain, appartement ou propriété agricole…) ou objet faisant partie intégrante d'un immeuble (clôture, cheminée...).
Trouvé sur
http://www.justice.gouv.fr/les-mots-cles-de-la-justice-lexique-11199/#alpha

1)
[nom] Bien qui ne peut être transporté d’un lieu à un autre ou qu’il est interdit par la loi d’être déplacé. 2) Les biens-fonds et certaines autres choses qui leur sont assimilées par une fiction de la loi. 3) Bâtiment urbain d'une certaine importance.
[adjectif] 4) Qui ne peu...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/immeuble

Sur une ou plusieurs parcelles cadastrales, ensemble des constructions et installations et de leurs abords, considéré comme un tout pour le certificat ou le permis d'urbanisme et dont l'entrée principale est généralement identifiée par une seule adresse de police.
Trouvé sur
https://tinyurl.com/yzdpt2sb

L'immeuble désigne et qualifie un bien qui ne peut normalement être déplacé ou dissimulé, par opposition aux biens meubles (mobilier, valeurs mobilières, etc.)
Trouvé sur
https://www.architecte-paca.com/lexique-glossaire-lettre-I.html

[Arch.] Bâtiment à plusieurs niveaux, à usage d'habitation ou de bureaux.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=5104

bâtiment urbain comportant plusieurs étages. cf. appartement, cité, grand ensemble.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10025

Le droit civil définit le terme immeuble comme regroupant l'ensemble des biens qui ne peuvent être déplacés. - Description : Un immeuble représente dans le langage courant soit une construction immobilière à usage d'habitation comme un terrain ou un appartement soit un local à usage de bureaux. D'un point de vue juridique, l'immeuble corres...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10172
Droit Qualifie un bien que l'on ne peut déplacer (sens juridique).
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/immeuble/

Un immeuble est un actif foncier (terrain) ou immobilier (appartement, maison, immeuble collectif,…) qui a pour caractéristique de ne pas pouvoir être déplacé. Certains objets peuvent aussi, juridiquement, être considérés comme des accessoires d’un immeuble. Il peut, par exemple, s’agir des éléments de clôture d’un terrain ou enco...
Trouvé sur
https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire
Nom [m] [imœbl] 1) bâtiment à plusieurs étages Exemple:
'un immeuble de quatre étages'Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/immeuble

Un immeuble est, dans son sens courant, un bâtiment de plusieurs étages, qui peut être conçu pour assurer aussi bien des fonctions résidentielles, administratives (privées ou publiques), d`enseignement (écoles, universités), de soins (hôpitaux, cliniques), commerciales, financières ou h...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Immeuble
Immeuble (Lunéville,_61_rue_de_Lorraine)

Immeuble (Lunéville, 61 rue de Lorraine) - L`immeuble situé 61, rue de Lorraine à Lunéville est un édifice situé à Lunéville, dans la Meurthe-et-Moselle en région Grand Est.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Immeuble_(Lunéville,_61_rue_de_Lorraine)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.