
Métal fissile qui permet la production d'énergie nucléaire.
Trouvé sur
http://1ber.free.fr/Ensgmnt/FichMeth/Lexique.htm

Elément chimique métallique radioactif extrait de l'urane ou pechblende (oxyde d'uranium). Le numéro atomique est Z = 92, la masse atomique 283,03. Il sert aux réactions atomiques.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

( n. m.) Métal de symbole chimique U, n° 92, de masses atomique 238,02, extrait de l'urane. Faiblement radioactif, l'uranium naturel est un mélange de trois isotopes, dont l'uranium 235 est fissile et l'uranium 238 est fertile.
Trouvé sur
http://science.geoparcjbelbani.com/dictionnaire-scientifique

Elément naturel qui sert de combustible aux réacteurs à fission des centrales nucléaires.
Trouvé sur
http://www.cea.fr/lexique

L’uranium est un élément chimique. C’est un métal lourd radioactif. La forte énergie que la fission de l’uranium dégage en fait la matière première de l’industrie nucléaire.
Trouvé sur
http://www.explorateurs-energie.com/index.php/glossaire

1) [nom] Élément chimique de numéro atomique 92 et de symbole `U` appartenant à la série chimique des actinides. 2) Métal pur de cet élément, qui a l’aspect du fer et qui s’altère à l’air. 3) Atome (ou, par ellipse, noyau) d’uranium. 4) Les isotopes ou alliages d’uranium, dans leur ensemble.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/uranium
(U) Symbole U Élément de numéro atomique Z = 92. C'est un métal argenté, radioactif, malléable et ductile. Il se ternit à l'air et est attaqué par la vapeur et les acides mais pas par les alcalins. On l'utilise comme combustible nucléaire et dans les armes nucléaires. Il est présent à l'état naturel sous la forme d'un mélange c...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10151

Un élément naturellement radioactif et métallique. L’uranium (en particulier l’uranium--235) est un combustible primaire pour l’énergie nucléaire.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/737
Chimie Métal lourd à la toxicité élevée à cause dune radioactivité intense qui est principalement employé par lindustrie nucléaire.
Exemple : Luranium est lun des métaux les plus dangereux à manipuler à cause de sa radioactivité.
Traduction anglais : uranium
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/uranium/
Nom [m] [yʀanjɔm] 1) élément chimique radioactif
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/uranium

L`uranium 232, l`uranium 233, l`uranium 234, l`uranium 235, l`uranium 236, l`uranium 237, l`uranium 238 et l`uranium 239 sont les principaux isotopes de l`uranium.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Uranium_(homonymie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.