Uranium

( n. m.) Métal de symbole chimique U, n° 92, de masses atomique 238,02, extrait de l'urane. Faiblement radioactif, l'uranium naturel est un mélange de trois isotopes, dont l'uranium 235 est fissile et l'uranium 238 est fertile.
Gevonden op http://geologie.mnhn.fr/glossaire/

Uranium

Elément naturel qui sert de combustible aux réacteurs à fission des centrales nucléaires.
Gevonden op http://www.cea.fr/lexique

Uranium

L`uranium est un élément chimique de symbole U et de numéro atomique 92, de la famille des actinides. C`est le 48e élément naturel du point de vue de l`abondance(en Argonne National Laboratory - Uranium Quick Facts), son abondance est supérieure à celle de l`argent, comparable à celle du molybdène ou de l`arsenic, quatre fois moins a...
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Uranium

uranium

Elément chimique métallique radioactif extrait de l'urane ou pechblende (oxyde d'uranium). Le numéro atomique est Z = 92, la masse atomique 283,03. Il sert aux réactions atomiques.
Gevonden op http://dico-sciences-animales.cirad.fr/liste-mots.php?fiche=28411&def=U

uranium

Chimie Métal lourd à la toxicité élevée à cause d’une radioactivité intense qui est principalement employé par l’industrie nucléaire. Exemple : L’uranium est l’un des métaux les plus dangereux à manipuler à cause de sa radioactivité. Traduction anglais : uranium
Gevonden op http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/uranium/

Uranium

L’uranium est un élément chimique. C’est un métal lourd radioactif. La forte énergie que la fission de l’uranium dégage en fait la matière première de l’industrie nucléaire.
Gevonden op http://www.explorateurs-energie.com/index.php/glossaire

Uranium

Un élément naturellement radioactif et métallique. L’uranium (en particulier l’uranium-­-235) est un combustible primaire pour l’énergie nucléaire.
Gevonden op http://www.nunavutenergy.ca/fr/Glossaire_de_l%E2%80%99%C3%A9nergie
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.