[nom] Valeur fixée d’un objet, comme une pièce, un billet, un timbre ou une carte. Exemple: `On peut en voir la raison dans le fait que les billets des usines sidérurgiques avaient une autre finalité: ils servaient en majeure partie à payer les salaires des ouvriers et des employés et devaient donc avoir des ...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/valeur_faciale

La valeur faciale désigne généralement dans un contexte marketing la valeur affichée pour un cadeau dans le cadre d’un programme de fidélité ou de motivation des ventes.
Trouvé sur
https://www.definitions-marketing.com/Definition-Valeur-faciale

La valeur faciale désigne dans le cadre des mécaniques promotionnelles la valeur de la réduction ou du remboursement qui figure sur le coupon ou support d’information promotionnelle.
Trouvé sur
https://www.definitions-marketing.com/Definition-Valeur-faciale,1994

Valeur indiquée sur un coupon et représentant le gain offert au consommateur détenteur. La valeur faciale est exprimée en unité monétaire, en pourcentage exprimant la réduction offerte, en bien(s) lorsque l`offre promotionnelle porte sur la perception d`un objet publicitaire ou d`un autre produit de consommation.
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Valeur-faciale-243448.htm

Ou valeur nominale. Valeur comptable de chaque action ou de chaque obligation dans la comptabilité de son émetteur. Elle diffère souvent très largement de la valeur marchande de l’action ou de l’obligation (c’est-à-dire de son cours de Bourse). Dans le cas de l’obligation, c’est sur la valeur nominale qu’est calculé l’intérêt ...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/159

Valeur indiquée sur la pièce de monnaie ou le billet de banque et, plus généralement, sur le produit mis en vente (on parle ainsi de la valeur faciale d'un journal, même si ce dernier est distribué gratuitement). Commentaire: Dans certains cas, la valeur faciale peut différer de la valeur marchande: un vieux numéro de journal recherché...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/283

Valeur légale de la pièce, figurant sur l’une des faces.
Trouvé sur
https://www.eurotroc.eu/download/down/Glossaire.pdf
Economie Locution désignant le prix fixe, non évolutif selon le lieu de vente, d'objets tels que les timbres, postaux ou fiscaux, les pièces ou les billets monétaires.
Exemple : Les timbres au tarif lent vont voir leur valeur faciale augmenter.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/valeur-faciale/

La valeur faciale ou Valeur nominale ou pair ou nominal d`un Emprunt est une valeur relativement formelle qui sert au calcul des intérêts versés. Dans les cas simples, elle est égale à ce que l`Emprunteur perçoit et à ce qu`il rembourse.
Trouvé sur
https://www.vernimmen.net/Pratiquer/Glossaire/definition/Valeur%20faciale.h

En économie, la valeur faciale est la valeur que la convention donne à un objet. Elle s`oppose à la valeur de ses différents composants/matériaux, comme la valeur métallique d`une monnaie.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Valeur_faciale

La valeur faciale d`un timbre-poste ou d`un timbre fiscal est la valeur à laquelle il est vendu et qui permet de prouver que l`utilisateur a suffisamment affranchi son pli ou son acte. L`affranchissement variant selon le poids du pli, la dimension de l`acte et parfois la distance entre le bureau...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Valeur_faciale_(timbre)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.