
Effet obtenu avec une trompette quand on bouche et débouche alternativement le pavillon avec un `bol`. Cet effet est aisément reproduit aujourd'hui par des circuits électroniques sur tous les instruments électrifiés (ex.
Trouvé sur
http://deschamp.free.fr/exinria/divers/jcassard.html

1)
[adjectif] Décrit le son d’une altération de résonance des notes musicales pour en étendre l’expressivité, les faisant sonner comme une voix humaine. 2) Qui produit ce son.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/wah-wah

Altération d’un son réalisé sur certains instruments de musique au moyen d’accessoires. Sur les cuivres, on utilise une sourdine en métal qui modifie le son de l’instrument. Sur les guitares électriques, on utilise une pédale wah-wah qui permet de faire varier la fréquence d’un son.
Trouvé sur
https://www.acadezik.com/dictionnaire-musique/

Effet venant de la trompette, obtenu en bouchant et débouchant son extrémité avec une sourdine. Simulé par des pédales pour les instruments électriques, très utilisé par la guitare dans les années 70 (Jimi Hendix), en acid-jazz, en funk... Sur un synthé, cet effet peut être obtenu en modifiant au cours de la durée d'une note le réglage...
Trouvé sur
https://www.zikinf.com/dico/?page=w

Wah-wah est une onomatopée décrivant un son dont le timbre oscille dans une sorte de va-et-vient, comme une voix humaine prononçant la syllabe Oua, imitant ainsi des pleurs ou des ricanements.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wah-wah
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.