
(n. m.) Fam. des annonacées. Grand arbre exotique originaire de Madagascar, présent en Asie tropicale, en Malaisie. L'odeur suave ressemble à celle de la jacinthe. La macération des fleurs vertes donne une crème parfumée. La distillation donne une essence pour les parfums.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

Fam. des annonacées. Grand arbre exotique originaire de Madagascar, présent en Asie tropicale, en Malaisie. L'odeur suave ressemble à celle de la jacinthe. La macération des fleurs vertes donne une crème parfumée. La distillation donne une essence pour les parfums.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

Végétal des îles Philippines qui donne un parfum. C'est dans l'île de Luçon que croît l'ylang-ylang, dont l'arôme exquis est devenu dans ces derniers temps à la mode en France et en Angleterre, PLAUCHUT, Rev. des Deux-Mondes, 15 mars 1877, p. 456.
Trouvé sur
http://ulm.evasion.free.fr/pages/glossaire/glossaire.htm
[nom] Végétal originaire des zones tropicales humides d’Inde, Indonésie, Malaisie, Philippines et cultivé pour ses fleurs dont on extrait par distillation une huile essentielle très utilisée en parfumerie et en aromathérapie.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/ylang-ylang

L'ylang-ylang est un grand arbre exotique, de l'espèce Cananga odorata de la famille des Annonacées et originaire de Madagascar, présent en Asie tropicale, en Malaisie. L'odeur suave ressemble à celle de la jacinthe. La macération des fleurs vertes donne une crème parfumée. La distillation donne une essence pour les parfums. Il est utilisé ...
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-11615-ylang-ylang.html

ILANG(-ILANG), YLANG(-YLANG), subst. masc. Arbre cultivé dans certaines îles de l'océan Indien (notamment l'Indonésie et Madagascar), et dont les fleurs sont employées en parfumerie. Vous rappelez-vous l'Annam en été? (. . . ) ça sent le jasmin, et aussi cette plante, vous savez l'ylang, dont l'odeur vous reste si longtemps dans les doigts,...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/ylang-ylang

ou ilang-ilang (Cananga odorata) : C'est un arbre de la famille des Annonacées, originaire d'Asie du Sud-Est. On le cultive pour ses fleurs dont on extrait par distillation une huile essentielle très utilisée en parfumerie.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/290

Pluriel ylangs-ylangs. Autre orthographe ilang-ilang.
Botanique Arbre cultivé en Asie tropicale, apprécié pour ses fleurs.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/ylang-ylang/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.