
Série métamorphique de haute température dont les roches de la séquence pélitique passent du faciès des schistes verts à celui des amphibolites avec les apparitions minérales suivantes : Chlorite, biotite, andalousite, cordiérite, grenat almandin, sillimanite.
Trouvé sur
http://science.geoparcjbelbani.com/dictionnaire-scientifique
[nom] Roche appartenant à la série métamorphique de type Abukuma. Exemple: `Cette `abukuma` est la preuve que ces deux continents sont entrés en contact.`
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/abukuma

Une abukuma est une série métamorphique de haute température dont les roches de la séquence pélitique passent du faciès des schistes verts à celui des amphibolites avec les apparitions minérales suivantes : chlorite, biotite, andalousite, cordiérite, grenat almandin, sillimanite.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-8385-abukuma.html

Abukuma fait notamment référence à : - Abukuma, un croiseur léger de la Marine impériale japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale. - JDS Abukuma, un destroyer de classe Abukuma de la Force maritime d`autodéfense japonaise.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abukuma

L` était un croiseur léger de classe Nagara en service dans la Marine impériale japonaise. Le navire est baptisé sous le nom de la rivière Abukuma dans la région de Tōhoku, au Japon. Il participe à de nombreuses batailles pendant la Seconde Guerre mondiale avant d`être gravement endomm...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abukuma_(croiseur)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.