
(n. m.) Fam. des renonculacées (Ranunculaceae). H. 0,6-1 m. Herbacée vivace. La tige, dressée, porte des feuilles très découpées et se termine par une inflorescence lâche de fleurs bleues dont le pétale supérieur est en forme de casque. Plante de montagne (Alpes), cultivée comme plante d'ornement et très toxique.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

Fam. des renonculacées (Ranunculaceae). H. 0,6-1 m. Herbacée vivace. La tige, dressée, porte des feuilles très découpées et se termine par une inflorescence lâche de fleurs bleues dont le pétale supérieur est en forme de casque. Plante de montagne (Alpes), cultivée comme plante d'ornement et très toxique.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/
[nom] Plante fort vénéneuse, de la famille des renonculacées ; on l’emploie à petites doses comme remède ; `synonyme de` aconit napel.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/aconit

ACONIT, subst. masc. − BOT. Plante vénéneuse de la famille des Renonculacées. Aconit tue-loup ou aconit-lycoctone (J. Dusaulx, Voyage à Barège et dans les Hautes-Pyrénées, t. 1, 1796, p. 322); aconit-anthore; aconit-napel; aconitine : 1. L'unique plante remarquable que j'aie ici cueillie, est l'aconitum anthora, troisième espèce d'aconit...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/aconit
Botanique Plante vénéneuse à fleurs bleues de la famille des renonculacées.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/aconit/

L`Aconit anthore (Aconitum anthora) - L`Aconit féroce (Aconitum ferox) est une plante herbacée vivace originaire du sous-continent indien. - L`Aconit napel, (Aconitum napellus subsp. napellus) ou « casque de Jupiter », encore appelée « Aconit bicolore »
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aconit

L Aconit (F703/D609) était une frégate unique construite pour la marine nationale pendant la Guerre froide, qui a servi de 1973 à 1997. Elle a été nommée d`après la corvette Aconit qui a combattu dans les Forces navales françaises libres pendant la Seconde Guerre mondiale.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aconit_(D609)

L`Aconit est une unité des Forces navales françaises libres (FNFL) mise en activité durant la Seconde Guerre mondiale. Sous les ordres du lieutenant de vaisseau Jean Levasseur, l`Aconit s`est rendue célèbre pour avoir détruit deux sous-marins allemands pendant la seule journée du
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aconit_(corvette)

La frégate Aconit est le quatrième bâtiment de classe La Fayette d`une série qui compte cinq unités (La Fayette, Surcouf, Courbet et le Guepratte) de la Marine nationale française. Son indicatif visuel est F 713. Elle est parrainée par la ville de Chalon-sur-Saône.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aconit_(frégate)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.