amertume

Normale pour certains vins rouges jeunes et riches en tanin, l'amertume est dans les autres cas un défaut dû à une maladie bactérienne.
Gevonden op https://www.vinetpassion.com/information-pratique/glossaire-vin.html

Amertume

Normale pour certains vins rouges jeunes et riches en tannins (amertume et astringence sont deux saveurs qui se renforcent), l'amertume peut être un défaut dû à une maladie bactérienne pendant la fermentation malolactique. Elle s'exprime généralement en fin de bouche.
Gevonden op http://www.bordeaux.com/fr/terroir/glossaire#a

Amertume

goût insipide donné aux vins pauvres en alcool par une maladie d'origine microbienne qui attaque principalement les vins rouges.
Gevonden op http://www.vinosaronna.ch/gastronomie-dico-du-vin-a.php

Amertume

L`amertume est la saveur caractéristique de produits tels que la quinine, l`aloé, etc. Elle est perçue par les papilles gustatives de la langue. == L`amertume et la bière == L`amertume est une caractéristique importante de la bière, au même titre que la teneur en alcool par exemple. L`amertume en brasserie est quantifiable en Internati...
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Amertume

Amertume

Issue des tannins du raisin ou de l'élevage en barriques, cette saveur des sensations végétales au vin. Trop importante, elle gâchera l'équilibre avec les composantes sucrées, salées ou acides.
Gevonden op http://www.ecole-du-vin.fr/fr/glossaire-vin/A.htm

Amertume

Avec l'acidité et le sucré, une des saveurs fondamentales du chocolat.
Gevonden op http://www.quechoisir.org/alimentation/produit-alimentaire/epicerie-boulang

amertume

(1) Saveur amère. Synonyme : âcreté Traduction anglais : bitterness (2) Figuré Tristesse, mélancolie mêlée à du ressentiment. Synonyme : affliction Traduction anglais : bitterness
Gevonden op http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/amertume/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.