
Un aéronef est un appareil capable d'évoluer au sein de l'atmosphère terrestre. C’est le terme dans le langage de l’aéronautique pour désigner un avion, un hélicoptère, un ULM…
Trouvé sur
http://www.toulouse.aeroport.fr/societe-aeroport/environnement/glossaire
[nom] Appareil capable de vol en atmosphère, grâce au phénomène de flottabilité, ou à celui de portance.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/aéronef

AÉRONEF, subst. masc. AÉRON. Terme générique désignant tout appareil capable de se diriger dans les airs : 1. . . . s'il s'agit de se diriger en tous sens dans l'air et d'y suivre une marche sûre, c'est là un effet que l'on ne peut espérer que des appareils plus lourds que l'air, de ceux que par opposition aux aérostats on a appelé aéron...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/aéronef

Un drone (ou multirotor), tout comme les avions, sont considérés comme des aéronefs par la DGAC. Ils doivent en conséquence obéir aux règles de l'air.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/37

Appareil capable de s’élever ou de circuler dans l’atmosphère, dont l’équilibre est assurée par la réaction de l’atmosphère, sans intervention de la réaction du sol.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/7
Aviation Tout appareil capable de voler.
Synonyme : astronef
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/aeronef/

Un aéronef est un moyen de transport capable de s`élever et de se mouvoir en altitude, au sein de l`atmosphère terrestre. - Les sciences et technologies permettant de construire, comprendre et contrôler le vol ainsi qu`utiliser les aéronefs composent l`aéronautique.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aéronef
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.