
1)
[nom] Technique d’impression des étoffes à l’aide de cire qui permet de réserver des zones de décor qui ne seront pas imprégnées lors des passages dans les différents bains de couleur. 2) Cotonnade ou peinte par ce procédé.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/batik

Technique de coloration artisanale d’origine javanaise, introduite en Europe au XVIIe siècle. Consiste en un bain de teinture après masquage de certaines parties avec de la cire. Tissu décoré par le procédé du même nom.
Trouvé sur
https://tabloidemode.media/lexique-de-la-mode/

Procédé de teinture utilisant de la cire pour masquer certaines parties du tissu. Le tissu teint par ce procédé est utilisé dans les réalisations de tissus d’habillement, également pour les confections de patchwork.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/53

Mot d’origine javanaise désignant un procédé de teinture sur réserve à la cire.
Trouvé sur
https://www.guimet.fr/fr/documentation/glossaire?word=Batik

Proc?d? artisanal de teinture d'origine javanaise qui utiise la cire pour d?corer le tissu.
Trouvé sur
https://www.kays.ch/lexique-de-la-mode/
Couture Procédé artisanal de teinture qui à recours à la cire pour décorer le tissu.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/batik/

Le batik (mot javanais) est une technique d`impression des étoffes pratiquée dans des pays tels que le Burkina Faso, la Côte d`Ivoire, le Togo, la Chine, la Malaisie, l`Indonésie, l`Inde, Maurice, Madagascar, le Sri Lanka, etc. Le Batik indonésien, à l`origine essentiellement produit sur l`...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Batik

Batik est un jeu pour deux joueurs, très simple, alliant tactique et dextérité. Il a été créé par Kris Burm en 1997 et est édité par la société Gigamic. Ce jeu familial est accessible dès 6 ans. Les parties durent une dizaine de minutes.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Batik_(jeu)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.