
1)
[nom] Nom donné dans les colonies à un valet, un domestique. 2) Jeune danseur de revue. 3) Jeune garçon anglais. 4) Ami, gars. 5) (Sorte de cric utilisé en laboratoire pour ajuster la hauteur de ce qui est posé dessus).
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/boy

BOY, subst. masc. A. − Jeune garçon anglais : 1. . . . en 1809, le roi George III d'Angleterre mit à la tête de l'aristocratique collège d'Eton le docteur Keate, petit homme terrible, qui considérait la bastonnade comme une station nécessaire sur le chemin de toute perfection morale, et qui terminait ses sermons en disant : « Soyez charita...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/boy
Histoire Domestique indigène dans les colonies, personnel sous-payé et peu estimé.
Exemple : Elle dispose d'un boy à son service pour s'occuper de tout dans la maison : les courses, le ménage, et même lui servir de chauffeur.
Synonyme : serviteur
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/boy/

Cette page contient les pages d`homonymie de BOY, Boy et Boys . - Boy est un mot anglais qui se traduit en français par garçon. - The Boyz, groupe de K-pop sud-coréen
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boy
Boy (Sammy)

Boy est la quarante-septième histoire de la série Sammy de Jean-Pol et Raoul Cauvin. Elle est publiée pour la première fois du au du journal Spirou. Cette histoire est le dernier avant l`arrêt définitif de la série.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boy_(Sammy)
Boy (domestique)

Le terme boy (féminin boyesse ) désigne en Afrique francophone tout employé salarié de maison.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boy_(domestique)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.