
Action de concasser et de réduire en poudre les couleurs sèches, puis de les amalgamer à l'huile, à l'eau, ou à tout autre liant.
Trouvé sur
http://www.artiste.free.fr/lexique.html

Etape de fabrication qui permet l’affinage du chocolat. Le broyage réduit la taille des particules à une dimension égale ou inférieure à 25 microns et achève l’homogénéisation. Cette étape est essentielle pour obtenir une bonne qualité de chocolat, pour lui donner toute sa finesse.
Trouvé sur
https://abanico-chocolat.com/chocolat/73-chocolat_glossaire_T

opération de mouture qui consiste à détacher les enveloppes de l’amande et à la réduire en farinepar passages successifs.
Trouvé sur
https://espace-pain.info/glossaire-ble-farine-pain/
[nom] Réduction d’un solide en poudre ou d’une poudre en une poudre plus fine encore.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/broyage

BROYAGE, subst. masc. Action de broyer (cf. broiement). Broyage de couleurs (Romains, Les Hommes de bonne volonté,Le 6 octobre, 1932, p. 78):Le broyage ne diffère de la mouture que par la finesse des éléments obtenus. T. Ballu, Machines agricoles,1933, p. 522. Rem. On rencontre dans la docum. le subst. masc. breyage, région. Action de broyer l...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/broyage

[Mat.] Action de broyer.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=1600

Réduiction en parcelles très petites par pression ou par choc. Différents types de broyeurs sont utilisés à l'usine de traitement pour amener le minerai à la dimension recherchée
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10151

Opération consistant à réduire un solide en poudre.
Traduction anglais : grinding
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/broyage/

Le broyage est une opération consistant à diviser un solide, pour augmenter sa surface spécifique (surface développée de la poudre par unité de masse) et donc sa réactivité.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Broyage
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.