
1)
[nom] Instrument de musique fort usité dans l’Antiquité, composé d’une sorte de caisse sur la face antérieure de laquelle sont fixées des cordes rattachées au sommet. 2) Instrument de musique traditionnel chinois à cordes pincées, appelé qin. 3) Synonyme de fausse limande (poisson).
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/cithare

nom générique utilisé en organologie pour les instruments à cordes pincées ou frappées, parfois frottées, pourvu uniquement d’une caisse de résonance et dont les cordes sont parallèles à cette caisse. Il existe, notamment en Europe et en Asie, des variétés munies d’une ou plusieurs touches.
Trouvé sur
https://www.edmu.fr/2009/05/glossaire-des-instruments-traditionnels.html
Musique Instrument de musique à cordes pincées, sans manche.
Traduction anglais : zither
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/cithare/

La cithare (du grec ancien κιθάρα / kithara) est un instrument de musique cordes pincées, prépondérant dans le folklore autrichien voire germanique, mais aussi répandu en Hongrie, en Suisse, en Slovénie et en France.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cithare
Cithare (Grèce_antique)

La cithare (en grec ancien / kithara ) est un instrument de musique de la Grèce antique, proche de la lyre. - La cithare, en grec ancien ou , est une sorte de lyre perfectionnée. Mais selon Jacques Chailley : La lyre et la cithare sont étroitement associées au culte d`Apollon, c`est l`instrum...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cithare_(Grèce_antique)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.